Jonas Castrique : « Si je bascule avec ... »

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Si on avait promis une huitième place à Jonas Castrique au départ de la Kattekoers, l'Espoir 4 aurait certainement signé à deux mains. Compte tenu du scénario de la course, le Ploegsteertois garde un sentiment d'inachevé de la course. "Si je bascule avec les meilleurs au sommet de la deuxième ascension du Kemmelberg, le résultat peut être différent", déclare-t-il à DirectVelo.

Attentif dès le début de course, le coureur de la sélection wallonne s'est glissé dans la première bordure. "Après 20 kilomètres, le peloton était très étiré et j'étais très bien placé", se réjouit-il au moment de raconter le déroulé de sa course. 

MAL PLACÉ DANS LE KEMMEL

Grâce à son positionnement, le coureur de 22 ans faisait partie du groupe de tête de dix coureurs qui allait se jouer la victoire. Il a connu un coup de barre dans la deuxième montée du Kemmelberg. "J'avais attaqué juste avant et cela m'a coûté des forces. Je n'étais pas très bien placé au moment d'entamer cette ascension et j'ai dû laisser partir les sept coureurs". 

Ce résultat est quand même de bon augure avant le Triptyque des Monts et Châteaux, qui débute ce vendredi. "J'ai réussi à terminer dans le Top 10. Je suis déçu d'avoir été trop court au moment décisif. Mon coéquipier de Wallonie-Bruxelles Jens Reynders fait troisième.Trois et huit, ce n'est pas mal, si on regarde comme ça. Au moins, Christophe Detilloux sera content. Enfin, je l'espère !". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonas CASTRIQUE