Cédric Beullens veut convaincre Rik Verbrugghe

Crédit photo Bram Van Lent

Crédit photo Bram Van Lent

Malgré un bon début de saison, Cédric Beullens ne figure pas dans la sélection de Rik Verbrugghe pour la Kattekoers. Le coureur d'EFC-L&R-Vulsteke ne s'avoue pas encore vaincu. "Je serai quand même présent à la Kattekoers via une équipe régionale. J'espère convaincre Rik Verbrugghe de me prendre pour le Tour des Flandres", déclare-t-il à DirectVelo.

Cette situation est un peu frustrante pour l'Anversois qui était le capitaine de route du dernier sélectionneur Kevin De Weert. "Un nouveau coach veut dire qu'il faut à nouveau faire ses preuves. Rik Verbrugghe doit également découvrir les hommes en forme."

UN WEEK-END RASSURANT

Peut-être paie-t-il le prix de Bruxelles-Opwijk où il a raté la bonne échappée. "Ce n'était pas un baromètre. Le premier test devait être Bruxelles-Zepperen. Malheureusement, la course a été arrêtée alors que j'étais dans le groupe de tête." En effet, la tempête qui couchait les arbres avait contraint les organisateurs d'interrompre leur épreuve (lire ici).

Le week-end dernier, l'Anversois a rassuré avec deux troisième places, une au test national de contre-la-montre et une à la Zuidkempense Pijl. "Dimanche, j'ai essayé d'arriver en solitaire mais le groupe de tête en a décidé autrement. Je suis globalement satisfait de mes deux jours. J'ai répondu présent. J'espère également l'être dimanche à la Kattekoers."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédric BEULLENS