Flèche de Locminé : Les réactions

Crédit photo Team DirectVelo

Crédit photo Team DirectVelo

Jason Tesson (Sojasun espoir-ACNC) a remporté, ce dimanche, la 40e édition de la Flèche de Locminé-Souvenir Henri Le Bras (Elite Nationale), disputée sur une distance de 153,8 kilomètres. Au sprint, il a devancé Adrien Rimasson (Team Fybolia Locminé) et Damien Ridel (UC Nantes Atlantique). Jason Tesson succède à Enzo Bernard (Vendée U) au palmarès de l'épreuve bretonne (voir classement)
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée. 

Adrien Rimasson (Team Fybolia Locminé)
2e
« J’avais ma carte à jouer au sprint. Mais on pouvait aussi jouer la carte de Maxime Renault, bien sûr. Il a tenté sa chance à deux tours de l’arrivée mais ça roulait trop vite. A ce moment-là, j’ai compris que la course allait arriver au sprint, et je me suis focalisé sur ça. Je n’ai pas réussi à gagner mais une deuxième place, c’est quand même pas mal.
J’ai viré au niveau de la cinquième place. J’ai lancé aux 350 mètres pour remonter sur la tête, mais quand Jason (Tesson) a déboîté, je n’ai rien pu faire. Si on m’avait dit en début de saison que j’allais faire 2e ici, j’aurais signé. Mais là, avec ce qu’on a déjà fait en début de saison, on a revu les ambitions à la hausse ». 

Damien Ridel (UC Nantes-Atlantique)
3e
« Mon équipe m’a très bien placé tout au long du circuit. Ils ont bien travaillé pour que l’on rentre sur l’échappée. J’ai viré en quatrième position au virage. J’attendais que ça lance et malheureusement, j’ai tout simplement manqué de forces dans le sprint. Je préfère les sprints en grande ligne droite, où l’on peut envoyer les watts. C’est plus dur pour moi sur ces sprints-là, en faux-plat montant. Faire 3e ici, c’est une déception car on vient toujours pour gagner. C’est rageant. Cela dit, un podium reste rassurant ».

Willy Artus (Sojasun espoir-ACNC)
Echappé
« Jason (Tesson) était le seul coureur préservé, qui devait rester au chaud au cas d’arrivée au sprint. Tous les autres coureurs de l’équipe avaient pour consigne d’être offensifs dès le début de course. C’est ce qu’il s’est passé, ça s’est bien déroulé et j’ai réussi à prendre le groupe de six, avec de très bons éléments. Malheureusement, le coureur du Vendée U (Emilien Jeannière, NDLR) a arrêté de rouler avec nous une fois que l’on a eu 2’30” d’avance. Je pense que c’est ce qui a condamné l’échappée. Sinon, on aurait pu faire un très bon bout ensemble.
Personnellement, je voulais me faire plaisir et retrouver les sensations de courir devant. Il y a longtemps que je n’avais pas mis le nez dehors comme ça. On gagne finalement avec Jason, et c’était une très bonne journée ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Willy ARTUS
Portrait de Damien RIDEL
Portrait de Adrien RIMASSON