Axel Mariault : « Ça me lâche d'un coup »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Période frustrante pour Axel Mariault. Très en jambes en ce début de saison, en témoigne notamment sa victoire sur une manche du Circuit des Plages vendéennes, à Chantonnay, le sociétaire de l’UC Nantes Atlantique était encore à l’attaque, ce samedi, à l’occasion du Souvenir Louison Bobet (Elite Nationale). “On n’était pas beaucoup de l’équipe au départ, alors je voulais prendre les échappées”.

Aérien dans la première partie de l’épreuve, le garçon a même collectionné les points aux sommets des différentes bosses, empochant ainsi la récompense du meilleur grimpeur de la journée.
“Je me suis baladé pendant cent bornes, tout allait bien”, admet-il.

RETOUR DES MAUVAIS SOUVENIRS DE L'ÉTÉ DERNIER

Tout cela avant que
“tout me lâche d’un coup”, comme le week-end précédent lors de Manche-Atlantique. “Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai des carences de fer. Je suis bien pendant 100 bornes, puis tout me lâche. Je n’ai plus de forces, d’un coup… C’est le cas depuis deux semaines”, rapporte le coureur de 20 ans. Après une prise de sang, Axel Mariault a découvert qu’il avait donc des carences de fer, sans pouvoir - pour l’instant - en expliquer la raison. “J’avais déjà eu ce problème-là l’année dernière en juillet-août. Ca me saoule”, lâche-t-il auprès de DirectVelo. 

Dans ces conditions, l’ancien coureur du Team Pays de Dinan préfère renoncer à la Flèche de Locminé, en fin de semaine. “Ca ne sert à rien d’insister”, peste celui qui va donc passer prochainement des tests complémentaires pour en savoir un peu plus.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel MARIAULT