Darragh O'Mahony : « J'en veux plus »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Difficile de ne pas avoir le sourire du côté du CC Nogent-sur-Oise après le Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Élite Nationale). Avec pas moins de cinq coureurs dans le Top 10, dont deux sur le podium avec la victoire de Darragh O'Mahony et la troisième place d'Arnaud Pfrimmer (voir classement), les Picards ont parfaitement maîtrisé leur déplacement en Normandie. ''Ça a marché pour le CC Nogent-sur-Oise, on termine premier, troisième, cinquième, septième et neuvième. C'est une très belle journée'', explique le lauréat du jour au micro de DirectVelo.

Sur les routes manchoises, tout a souri aux Picards. Si la course a longtemps été indécise, les rouge-et-blanc ont toujours été aux avant-postes. Dans le final, la course s'est apparentée à un duel entre le CC Nogent-sur-Oise et le VC Rouen 76. ''Nous étions trois dans le groupe de six. Il y avait trois coureurs de Rouen contre nous. On a joué le jeu''. Dans la dernière ligne-droite, Darragh O'Mahony a fait parler sa pointe de vitesse pour devancer Matis Louvel et Arnaud Pfrimmer, son dernier lanceur. ''C'est très important pour moi de gagner en Élite Nationale. Je suis content''.

« MA PREMIÈRE VRAIE ANNÉE EN FRANCE »

Auteur d'un très bon début de saison 2018 avec une troisième place au Grand Prix du Pays d'Aix (Élite Nationale), puis une deuxième place au Grand Prix de Châteaudun (Toutes catégories), l'Irlandais avait ensuite vu sa saison tronquée après une mauvaise chute (voir ici). ''Finalement, cette saison est ma première vraie année en France. L'an passé, après avril, c'était difficile pour moi. J'ai eu des problèmes de dos. En tout cas, je suis très heureux avec l'équipe'', souffle-t-il. Cette saison, cette première victoire lui permettra d'être ambitieux et confiant pour la suite. '' Mon objectif, cette année, c'est de passer professionnel'', confie-t-il.

Si ce premier succès est de bon augure en vue de la suite de la saison, Darragh O'Mahony ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. ''Gagner début mars, c'est bien, mais j'en veux encore plus. J'espère que je vais arriver à enchaîner et à être performant'', reprend celui qui tentera de se mettre à nouveau en évidence dimanche prochain, dans le nord de la France. ''Je serai au Grand Prix de la ville de Lillers. L'an passé, j'avais terminé neuvième. J'espère améliorer cette performance. Ensuite, il y aura les manches de Coupe de France DN1 où j'espère répondre présent''.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daragh O'MAHONY