Michaël D'Almeida en a encore sous la pédale

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

A Cambridge, à la sortie du stage en Nouvelle-Calédonie, Michaël D'Almeida a affolé les chronos. 12"976 et 12"945, en petite finale, au dernier tour de piste de la vitesse par équipes. A chaque fois, il a établi le meilleur temps du tournoi au poste de finisseur, face à Edward Dawkins, le All-Black qui jouait à domicile.

"Ces temps me réconfortent dans l'idée que le travail mené est bon. Ce sont des chronos assez rares et difficiles à réaliser, je les ai réalisés deux fois", déclare-t-il à DirectVelo avant de partir pour le Championnat du Monde sur piste à Pruszkow où il fut sacré Champion d'Europe Espoirs du kilomètre en 2008.

« LA FORME DOIT ÊTRE ASCENDANTE »

Ce mercredi, il sera un des deux finisseurs de l'équipe de France. Quentin Lafargue sera aligné pour les qualifications et le coureur de l'US Créteil au premier tour, si tout va bien. Si l'équipe de France se qualifie pour une des deux finales, le plus rapide des deux sera engagé.

Pourtant le coureur le 31 ans n'est pas encore à 100% de sa condition. "Nous sommes en année préolympique et la forme doit être ascendante. Ma forme est meilleure que l'année dernière, sans être à son tout meilleur", explique-t-il. Le médaillé de bronze d'Apeldoorn avec l'équipe de France en 2018 a donc encore de la marge. "Je sens que depuis ma reprise du sport de haut-niveau, de nouvelles choses sont arrivées et elles me permettent encore de progresser et d'être régulier. Le staff nous met dans les meilleures dispostions et on essaie de leur rendre", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michaël D'ALMEIDA