Paul-Victor Esteves déjà aux avant-postes

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Jérémy Cabot, Florent Pereira, Yannick Martinez, Abderrahim Zahiri, Robin Meyer, Jimmy Raibaud, Arnaud Pfrimmer... Ce sont des costauds qui précédent Paul-Victor Esteves au classement de la 3e épreuve des Boucles du Haut-Var (voir le classement complet). "Je ne pensais pas pouvoir me retrouver avec ces gars-là dès le début de saison, reconnaît auprès de DirectVelo le coureur classé 8e. Je suis satisfait de me retrouver dans ce groupe de costauds qui se joue la victoire".

Mais quelques minutes après l'arrivée, il avait bien du mal à cacher une certaine déception. "Il y avait moyen de faire beaucoup mieux sur un sprint comme celui-là. Quand j'ai débuté mon effort, j'étais en dernière position. J'aurais du mieux me placer ou débuter mon sprint plus loin. Je suis déçu car cette arrivée me plaisait. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Bien que je sois satisfait, j'ai quelques regrets", insistait-il.

« JE SUIS REVANCHARD »

Le sociétaire de Charvieu-Chavagneux IC se savait en forme après une bonne préparation hivernale. "Mais je ne pensais pas être à ce niveau-là", reconnaît-il. Le coureur de 26 ans a repris la compétition l'an passé, en 3e catégorie, après avoir raccroché en 2014. Le Jurassien avait appris bien plus tard qu'il souffrait d'une fracture de fatigue à la cheville.

Ces prochaines semaines, il souhaite continuer de prendre ses marques avec sa nouvelle équipe et avec le niveau Elite. "J'ai envie de progresser au fil des courses. Gagner est un objectif. Il faut que je chope le rythme Elite et que je prenne de la force. Je suis revanchard par rapport à mes années Elites en 2013 et 2014. L'envie est là". Sa 8e place sur les Boucles du Haut-Var va booster sa motivation. "A froid, je vais me dire : « reste motivé, entraîne toi correctement et fais le spectacle »", souriait le Dolois au moment de quitter Tourtour (Var).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul-Victor ESTEVES