Léa Curinier manque encore de repères

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Difficile pour Léa Curinier de savoir ce qui l’attend le week-end prochain, à Bogense, pour le Championnat du Monde de cyclo-cross. Pour autant, la Française a l’avantage de connaître le parcours danois. “C’est un circuit vraiment spécial et assez mythique. Il y a eu quelques modifications, me semble-t-il. Pour le reste, je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire”.

Car pour cette épreuve si spéciale, et au contraire des manches de Coupe du Monde, la récente vice-Championne de France Juniors de la discipline n’aura pas à affronter les Élites, mais uniquement les filles Espoirs et Juniors. “J’aimerais bien décrocher un Top 15, mais je ne sais pas trop où me situer par rapport aux autres filles”, concède l’athlète de 17 ans. “Sur les manches de Coupe du Monde, je n’ai pas eu trop l’occasion de me confronter à elles, alors on verra bien le jour-J”.

Une chose est sûre : “les sensations sont bonnes pour celle qui vient de se classer, ce dimanche, 32e de la dernière manche de Coupe du Monde à Hoogerheide, aux Pays-Bas (voir classement). “Je trouve que j’ai fait une belle course et une belle remontée. C’est bon signe pour Bogense. Je suis contente de continuer sur ma lancée”. Ne reste plus qu’à le confirmer au Danemark pour le plus grand événement de la saison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léa CURINIER