Marion Norbert-Riberolle s’est rassurée

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Marion Norbert-Riberolle s’est appliquée. Déçue de la façon dont elle avait lancé ses cyclo-cross successivement à Besançon, lors du Championnat de France, puis à Pontchâteau, en Coupe du Monde, la jeune femme espérait faire mieux ce dimanche à Hoogerheide (Pays-Bas), pour l’ultime manche de la Coupe du Monde. “Sur les dernières courses d’importance, ça m’avait de suite mise en difficulté. Alors j’ai essayé de travailler ça”, confirme auprès de DirectVelo l’athlète de 20 ans. “Malheureusement, je suis tombée dans le virage, en bas, et je me suis fait un peu mal à l’épaule mais ça va aller…”, relativise-t-elle.

Finalement 28e sur la ligne d’arrivée (voir classement), celle qui réside désormais en Belgique termine notamment derrière ses compatriotes Marlène Petit et Caroline Mani. “C’était technique ici, donc ce n’est pas le type de circuit où je suis la meilleure. J’avais déjà couru hier (samedi) donc le but était de finaliser la préparation pour le Mondial”. Au-delà de la performance brute, la sociétaire de l’équipe Vondelmolen s’est rassurée quant à sa forme physique actuelle. “Ma condition à Pontchâteau m’avait inquiétée mais du coup, j’ai décidé de faire attention sur cette fin de saison. Je vais prendre deux jours de repos et de récupération la semaine prochaine, pour surcompenser”.

Place ensuite, et enfin, au tant attendu Mondial de Bogense, au Danemark. “L’objectif sera de monter sur le podium dans la catégorie Espoirs. Ce sera comme une course sur route donc on peut s’attendre à tout. Les Néerlandaises seront en surnombre. Il faudra faire attention car si ce n’est pas trop gras, on pourrait assister à une course en équipe”, anticipe Marion Norbert-Riberolle. “Je n’ai que 20 ans et si je ne parviens pas à monter sur le podium cette année, j’aurai encore le temps de réessayer”.    

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion NORBERT RIBEROLLE