Cédric Beullens veut garder sa place en équipe de Belgique

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

En 2019, il y aura deux Espoirs 4 dans l'effectif d'EFC-L&R-Vulsteke, Célestin Leyman et Cédric Beullens. Ce dernier a confiance pour la saison à venir (voir l'effectif). "J'ai un bon sentiment. J'ai bien progressé. Si la logique est respectée, je devrais faire une bonne saison", déclare-t-il à DirectVelo. L'Anversois a d'ores et déjà coché la première partie de la saison dans son agenda. "Je veux directement être dans le coup à Bruxelles-Opwijk. J'enchaine avec Bruxelles-Zepperen et le Triptyque des Monts et Châteaux (2.2U). Je ne sais pas si j'y viserai le général ou une étape, mais je veux en tout cas lutter pour la victoire."

CAPITAINE DE ROUTE ET PLUS SI POSSIBLE 

A travers ces résultats espérés, le coureur de 21 ans veut garder sa place en sélection nationale. "J'avais bâti une bonne relation avec Kevin De Weert. J'étais le capitaine de route. J'ai trouvé cela dommage qu'il quitte le navire. Je n'ai pas encore eu de contact avec Rik Verbrugghe ou Sven Vanthourenhout, mais j'espère que cela arrivera par de bons résultats au début de saison. Je compte bien être présent à la Kattekoers et au Tour des Flandres Espoirs." D'ailleurs, le huitième de Bruxelles-Opwijk aimerait aussi voir son rôle évoluer en équipe nationale. "L'an dernier, nous avions une forte génération avec des Jasper Philipsen, Gerben Thijssen et Stan Dewulf. Brent Van Moer sera important dans l'équipe, tout comme Gerben Thijssen, mais il y aura normalement un peu plus de place pour mes aspirations personnelles. Néanmoins, j'aime bien guider les autres et je compte garder ce rôle également."

MOINS DE CREDITS D'ETUDE

Cette saison, le 5e du Championnat de Belgique Espoirs étudiera moins. "J'ai demandé moins de crédits d'étude à l'université. J'aurai moins d'examens à passer. Mine de rien, les études prennent du temps. Cette année, c'est un peu la saison de vérité. En 2018, les résultats étaient bons mais il me manque la grosse victoire. A moi de tout faire pour aller la chercher et convaincre une équipe de me donner un contrat pro pour 2020."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédric BEULLENS