CC - Championnat de France - Juniors Femmes : Les réactions

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Amandine Fouquenet (Bretagne) a remporté ce dimanche, à Besançon (Doubs), le Championnat de France Juniors Femmes de cyclo-cross. Elle a devancé Léa Curinier (Auvergne-Rhône-Alpes) et Lauriane Duraffourg (Bourgogne-Franche-Comté, voir classement). Amandine Fouquenet succède ainsi à Jade Wiel (Bourgogne-Franche-Comté) au palmarès. Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée. 

Léa Curinier (Auvergne-Rhône-Alpes)
Médaillée d’argent
« J’ai tout donné et je n’ai rien à regretter. Amandine (Fouquenet) était plus forte que moi. J’ai fait mon maximum. Je suis quand même satisfaite, même si je n’ai pas le maillot. J’avais de bonnes sensations, même si j’ai raté mon départ. J’ai fait une faute dans un dévers. Puis Amandine a déraillé, alors j’en ai profité pour prendre la tête pendant un moment. Mais elle a fini par revenir car, encore une fois, c’était la plus forte. Je me suis battue jusqu’au bout, et je suis revenue sur la fin, mais elle en a remis une couche.
J’essayais de passer devant dans les parties techniques, mais elle voulait la même chose, et elle a réussi à passer avant moi. Pour ma dernière année chez les Juniors, je voulais le maillot. Ma victoire à Flamanville m’avait donné de la confiance, mais je savais que la course allait être différente, uniquement entre Juniors
».

Lauriane Duraffourg (Bourgogne-Franche-Comté)
Médaillée de bronze
« Ce podium, c’est vraiment super, surtout à domicile. Je suis un peu surprise de me retrouver sur le podium, même si c’était quand même mon objectif. Je suis vraiment contente. Il y avait forcément du stress avant ce Championnat, mais le fait de courir à domicile m’a aidée. Ca m’a enlevé un peu de stress, car je connaissais bien le circuit.
J’ai essayé de bien gérer mon effort. Je savais qu’il y avait un risque de vite partir à la faute avec un manque d’attention, alors il fallait toujours rester vigilante, et c’est ce que j’ai fait. J’ai essayé de lisser mon effort au maximum, pour ne pas avoir de trou pendant la course. J’espère maintenant être à Pontchâteau. On verra bien ce qu’on va nous dire »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léa CURINIER
Portrait de Lauriane DURAFFOURG