Mickaël Crispin n'avait plus de jus

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Mickaël Crispin a enfin renoué avec les podiums nationaux. Troisième de la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Flamanville, le sociétaire du Team Chazal-Canyon monte en puissance en vue de ses prochains objectifs. Il se livre auprès de DirectVelo.

DirectVelo : Quel est ton sentiment après cette troisième place ?
Mickaël Crispin : Je suis assez content. Je reviens de deux grosses courses, donc je n'avais pas totalement récupéré de mes efforts. Je suis parti à mi-course tout seul. J'ai fait un gros effort pour lâcher les autres, mais je l'ai payé dans le dernier tour. C'est pour préparer le Championnat de France, donc ce n'est pas grave. Je n'avais pas d'objectif de résultat aujourd'hui (dimanche), je voulais simplement finir cramé en vue de Besançon.

Quelle a été ta stratégie du jour ?
Antoine (Benoist) était devant donc je voulais qu'il puisse profiter de ma présence au contact des autres, à l'arrière pour qu'il puisse partir tout seul et assurer le classement général final et gagner la course. Quand j'ai vu qu'il avait beaucoup d'avance, j'ai décidé d'y aller et d'essayer de prendre la deuxième place.

« PAS ESSENTIEL POUR MOI »

Dans le final, la deuxième place semblait à ta portée, mais tu as accusé le coup...
C'était presque assuré. J'ai fini à bloc, mais je n'avais plus de jus. Matthieu (Legrand) est très fort en ce moment. Il a fini beaucoup plus fort que nous deux devant. Il nous a repris du temps. Terminer deuxième n'était pas non plus essentiel pour moi. Je termine sur le podium pour la première fois de la saison en Coupe de France, c'est l'essentiel. Je suis assez content. J'étais vraiment là pour bosser pour le Championnat de France.

Cette place est très encourageante en vue de la suite de la saison...
Je suis de mieux après chaque cyclo-cross, mis à part à Zolder où je n'avais vraiment pas de force. C'est rassurant. Quand on n'est pas dans de bonnes journées, on en profite pour bosser. J'espère vraiment que ça va payer pour le Championnat de France. Je viserai le podium, voire le maillot. J'espère bien finir l'hiver !

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN