Arnaud Pfrimmer avait besoin de changer

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Arnaud Pfrimmer a éprouvé le besoin de changer d'air. Au CC Etupes depuis ses débuts, le Franc-Comtois a décidé de rejoindre le CC Nogent-sur-Oise. Un choix mûrement réfléchi. ''J'y pensais depuis quelques mois. J'y réfléchissais déjà pour la saison 2018. Je me dis que j'aurais déjà dû le faire, même si je ne regrette rien. C'était une super saison, même si je n'ai pas brillé comme je l'aurais voulu. Collectivement, le bilan est bon, il y a eu plusieurs victoires, il ne faut pas cracher sur cette saison 2018'', déclare-t-il auprès de DirectVelo.

Au terme de son aventure sous les couleurs du CC Etupes, Arnaud Pfrimmer s'apprête à relever un nouveau défi. Loin de ses terres. ''J'ai eu plusieurs propositions de la part de clubs de DN1, mais c'est avec Nogent que j'ai eu le meilleur feeling. Ils ne se prennent pas la tête. J'avais besoin de changer. Le départ de Jérôme Gannat n'a pas tellement joué parce que je savais déjà que j'allais partir. Il fallait que j'aille ailleurs pour porter un autre maillot'', explique-t-il. Au CC Nogent-sur-Oise, le coureur de 22 ans sait qu'il devra faire ses preuves. ''Je ne demande qu'à progresser. Mentalement, il faudra faire sa place et savoir s'imposer au sein de l'équipe, vu que je connais moins de monde. J'ai envie de passer un cap à côté de coureurs comme Romain Bacon ou Steven Tronet. Je vais apprendre à côté d'eux'', assure le 7e du Championnat de France Espoirs qui devra ''sortir de [sa] zone de confort''.

« ÇA DONNE ENVIE DE CONTINUER »

En 2019, le Belfortain reconnaît qu'il devra adopter une nouvelle organisation. ''J'habitais à quinze kilomètres d'Etupes. Nogent-sur-Oise, c'est beaucoup plus loin. Il faudra s'organiser, mais les directeurs sportifs sont sympas et organisés. Ils sont à l'écoute des coureurs''. Au contact de sa nouvelle formation, le Champion de Bourgogne Franche-Comté 2017 découvrira une nouvelle culture. Avec un programme de course parfois différent de celui qu'il a connu au CC Etupes, il aura l'occasion d'accumuler de l'expérience. ''Je vais moins courir en Alsace et en Franche-Comté. J'irai davantage dans le Nord. Les bordures, ça s’apprend. Je vais progresser avec eux. Ils ont un super staff. Mais mon calendrier ne sera pas tellement éloigné de celui que j'avais jusqu'à présent''.

Au CC Nogent-sur-Oise, ses objectifs resteront similaires : briller en Classe 2 et gagner en Élite Nationale. ''J'ai de grosses attentes sportives. On dit souvent que les années Espoirs sont les plus belles années, mais beaucoup de coureurs sont passés à l'échelon supérieur en appartenant plus à cette catégorie. Ça donne envie de continuer un petit peu plus''. Alors qu'il vient de tourner la page erbatone, Arnaud Pfrimmer tient à remercier le club qui l'a vu grandir et évoluer. ''Je ne remercierai jamais assez le CC Etupes. J'ai connu deux présidents, deux directeurs sportifs. Je suis conscient de tout ce qu'ils m'ont apporté. Nicolas Marche et Rémy Deutsch m'ont beaucoup apporté. J'ai eu beaucoup de bons leaders, j'ai passé des supers saisons. C'est grâce à eux que j'en suis là aujourd'hui'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud PFRIMMER