La semaine chargée de Juliette Labous

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Entre deux stages route, Juliette Labous reprend le chemin des cyclo-cross. Dans sa tête, et ses jambes, les deux activités ne s'oppposent pas au contraire. "Dimanche dernier, j'ai couru un cross régional, ce mercredi je suis à Zolder, vendredi à Loenhout (le cross des AS, NDLR) et dimanche à Flamanville. C'est une grosse préparation pour le Championnat de France et la première partie de la saison route", détaille la pensionnaire du Team Sunweb Ladies auprès de DirectVelo. Ainsi, après le rendez-vous tricolore de Besançon, elle repartira pour un stage avec son équipe. "Et j'aurai encore un deuxième stage en février, pour être en forme dès le début de saison", ajoute-t-elle.

Ce mercredi, l'ancienne Championne de France Juniors de cyclo-cross était au départ de la manche de Coupe du Monde disputée à Heusden-Zolder dans le Limbourg, "quasi sans entraînement. Le cross de dimance m'a permis de me remettre dedans. Je manque encore beaucoup de rythme car je reprends simplement les intensités", indique-t-elle. Partie dans le fond de la classe, la vice-Championne de France Elites 2017 est remontée aux alentours de la 35e place avant de terminer 42e (lire le classement ici).

Sa puissance de routière lui a été utile sur le circuit sec et roulant de Zolder, "sur les bouts droits. Mais dans les relances et les petites buttes, je manquais de rythme, ça va revenir au fur et à mesure des cross", espère-t-elle. Son programme dense de cette semaine devrait bien l'aider pour arriver physiquement et techniquement en forme pour le Championnat de France de Besançon. "Marion Norbert-Riberolle sera la favorite sur le papier mais je serai à domicile". L'athlète de 20 ans espère que sa saison dans les sous-bois ne s'interrompera pas à Besançon. "J'aimerais être sélectionnée pour le Championnat du Monde, ça me ferait plaisir", conclut-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Juliette LABOUS