Gladys Verhulst : « J’ai encore une marge »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Gladys Verhulst n’est pas prête d’oublier sa saison 2018. Championne de France Espoirs - et vice-Championne de France au milieu des Élites par la même occasion (voir classement) -,  elle a également réalisé une saison complète au milieu de cette performance XXL. “J’ai eu de la réussite, avec mon titre et mes places d’honneur également en UCI et sur les manches de la Coupe de France”, souligne la Normande auprès de DirectVelo.  

La jeune femme de 21 ans a surtout fait preuve d’une belle régularité tout au long de la saison, et a su confirmer son titre national, durant l’été. “C’était important de montrer que ma victoire sur le Championnat de France ne sortait pas de nulle part. J’avais déjà fait 2 sur une manche de Coupe de France juste avant (la Classic Vienne-Nouvelle-Aquitaine, NDLR), et je suis parvenue à être au top de ma forme au bon moment”, se réjouit Gladys Verhulst lorsqu’elle se remémore également les résultats qui ont suivi le titre national. “C’est la première fois que j’arrivais à cibler un objectif à ce point. Enfin, disons surtout que jusqu’à présent, je m’en rendais peut-être moins compte car je marchais sur des courses régionales. Là, j’ai vu à haut-niveau que le travail avait payé, après m’être fixé des objectifs plus élevés que par le passé”. Car la résidente de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) a également pris la 5e place du Grand Prix d’Isbergues, en 1.2. “J’avais déjà passé un cap entre 2016 et 2017 mais là, en marchant sur des courses comme Isbergues, c’est encore différent”.

« FAIRE AU MOINS AUSSI BIEN »

Alors qu’elle disputait la première véritable saison complète de sa carrière, la sociétaire du Team Léopard Normandie admet avoir eu besoin de temps pour réaliser ce qu’elle avait accompli durant l’exercice 2018. “Mais ça me motive encore plus pour l’année prochaine”. Justement, pour franchir encore un nouveau palier, elle a décidé de rejoindre la DN 17-Nouvelle-Aquitaine en vue de la saison à venir. “J’ai envie de faire au moins aussi bien que cette année, même si j’ai bien conscience que ce ne sera pas simple. Je sais que j’ai encore une marge. Il me manque encore quelques éléments à perfectionner à l’entraînement”.

Gladys Verhulst n’arrivera pas dans l’inconnu dans sa nouvelle formation, dont elle a déjà porté le maillot cette année pour différentes épreuves, dont le Kreiz Breizh. “L’équipe a vu que je me débrouillais bien en tant que stagiaire et ils ont eu envie de continuer avec moi. De mon côté, je n’ai pas trop hésité car c’est le moyen de franchir une nouvelle étape, même si je compte garder un lien avec le VC Aiglon, qui m’a encore bien soutenue cette année”. À la Championne de France Espoirs de confirmer désormais. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gladys VERHULST WILD