Karol-Ann Canuel voulait prendre le train en route

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Karol-Ann Canuel peut être satisfaite de ses Championnats. Médaillée de bronze avec les filles de la Boels-Dolmans lors du chrono par équipes, 8e du contre-la-montre individuel, la Canadienne s’est encore illustrée lors de la course en ligne de ce samedi, au terme de laquelle elle est allée cherchée une plus qu’honorable 6e place (voir classement). “Je suis vraiment très contente, je me suis surprise moi-même. Je me sentais bien mais cela dit, il me manquait quand même le petit truc pour jouer la médaille”, relatait-elle auprès de DirectVelo après la course. “Je n’étais pas capable d’accélérer et d’en remettre une couche dans les ascensions. Il me manquait un peu de punch”.

La Québécoise n’a pas manqué de panache sur la seconde partie de course. “Je savais que pour espérer jouer les premiers rôles, il fallait que je parte avant la dernière montée. L’idée, c’était surtout d’anticiper pour pouvoir faire cette dernière ascension à mon propre rythme”. Et espérer prendre le train néerlandais en route. “On savait toutes qu’Anna (Van der Breggen) était super forte donc il fallait prendre les devants”.

Dans le dernier tour de circuit, Karol-Ann Canuel s’est retrouvée avec la Suédoise Emilia Fahlin et la Polonaise Malgorzata Jasinska, pour la quatrième place. “On ne sait jamais ce qu’il peut se passer sur un final de course comme celui-là : on y a cru jusqu’au bout pour revenir sur Tatiana (Guderzo) pour le bronze, mais ça roulait trop vite devant et elle a bien joué le coup”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Karol-Ann CANUEL