Challenge DV Féminin : Innsbruck peut tout changer

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

A la veille du Championnat du Monde d'Innsbruck, les positions du Challenge DirectVelo Féminin sont celles-ci : Roxane Fournier a repris la tête à Aude Biannic. La sprinteuse de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope compte 46 points d'avance sur la Championne de France. Sur la 3e marche du podium, Audrey Cordon-Ragot pointe à 142 points de la tête et à 96 points de la 2e place.

Si Roxane Fournier sera absente en Autriche, ses deux poursuivantes seront bien là. Elles ne seront pas les seules. Eugénie Duval (5e), Sharah Gillow (6e) et Juliette Labous (9e) seront les autres pensionnaires du Top 10 à être au départ du Championnat du Monde. Ce qui prouve au passage que le classement du Challenge reflète bien la hiérarchie du peloton féminin.

L'équation est simple pour Aude Biannic. Pour reprendre la tête du Challenge, elle doit se classer au moins 14e. Cette place rapporte 48 points, deux de plus que nécessaire.

La remontée d'Audrey Cordon-Ragot est plus difficile. Pour doubler Roxane Fournier, elle doit décrocher la médaille d'argent en Autriche. Si elle veut devenir 2e, la sixième place suffit (100 points) à condition qu'Aude Biannic se classe au mieux 34e (3 points).

Pour Sharah Gillow, les choses sont claires. Pour dépasser la pensionnaire de Wiggle-High5, elle doit devenir vice-Championne du Monde samedi et la Bretonne ne doit pas se classer mieux que 33e.

Jeudi, les Juniors ont pu marquer les points dans leur Championnat du Monde. Médaillée d'argent, Marie Le Net a encaissé 100 points qui la remontent à la 7e place du classement individuel. Jade Wiel renforce sa position dans le Top 10. A noter que les trois premières du classement individuel Clubs, celles qui ne sont pas dans les groupes sportifs, sont occupées par trois Juniors.

L'équipe Breizh Ladies, dans le sillage de Marie Le Net, prend le large en tête du classement par équipes du Challenge Féminin. Et là, le Championnat du Monde des Elites ne changera rien.

Classement individuel du Challenge DirectVelo Féminin

1 Roxane FOURNIER FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope = 984 pts
2 Aude BIANNIC Movistar Womens Team = 938 pts
3 Audrey CORDON RAGOT Wiggle-High5 = 842 pts
4 Pascale Jeuland-Tranchant Doltcini-Van Eyck Sport UCI Women Cycling = 758 pts
5 Eugénie Duval FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope = 701 pts
6 Shara GILLOW FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope = 689 pts
7 Marie LE NET Breizh Ladies + 1 633 pts
8 Rozanne SLIK FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope – 1 516 pts
9 Juliette Labous Team Sunweb Ladies = 486 pts
10 Jade Wiel VC Morteau-Montbenoît Fem = 482 pts

Classement par équipes du Challenge DirectVelo Féminin

1 Breizh Ladies = 1283 pts
2 BioFrais - VC Saint-Julien-en-Genevois = 818 pts
3 VC Morteau-Montbenoît Fem = 804 pts
4 DN 17-Nouvelle-Aquitaine = 657 pts
5 DN Auvergne-Rhône-Alpes = 618 pts
6 US Vern Cyclisme Fem = 424 pts
7 VC Laonnois Fem = 385 pts
8 Team Léopard Normandie = 375 pts
9 CC Le Boulou Fem = 283 pts
10 Team Elles Pays de la Loire = 210 pts

Mots-clés