Gooikse Pijl : Les réactions

Crédit photo Audry Lambert

Crédit photo Audry Lambert

Jordi Meeus (SEG Racing Academy) a remporté, ce dimanche, la Gooikse Pijl (1.1). Après 198 kilomètres de course, il a devancé Amund Grondahl Jansen (Team Lotto NL-Jumbo) et Martin Mortensen (Riwal Ceramicspeed Cycling Team). La victoire était revenue l'an dernier à Kenny Dehaes (WB-Aqua Protect-Veranclassic).
Retrouvez les réactions des trois premiers coureurs recueillies par DirectVelo.

Jordi Meeus (SEG Racing Academy)
Vainqueur de la Gooikse Pijl
« C'est ma première victoire de la saison et quel succès sur un 1.1. Je savais que l'attaque était la meilleure option avec ces conditions climatiques difficiles. En début de course, mes jambes n'étaient pas formidables avec l'Eurométropole Tour dans les pattes. À la mi-course, je me sentais mieux. Dans les portions montantes, j'avais des débuts de crampes. En fin de course, nous avons commencé à nous regarder. Le peloton est revenu fort sur la fin. Au moment de lancer le sprint, j'étais le dernier du groupe. J'essaie de surprendre mon monde. À 150 mètres de la ligne, je reviens à hauteur de Jansen et j'arrive à m'imposer.
Ma forme est excellente en cette fin de saison. J'ai encore sept courses au programme avec notamment Paris-Tours Espoirs, la Tacx Pro Classic et Putte-Kapellen. Je continue l'an prochain chez SEG Racing pour parfaire ma formation. »

Amund Grondahl Jansen (Team Lotto NL-Jumbo)
2e
« Je n'ai pas encore de victoire pro, donc c'est dommage de ne pas gagner ici. C'était dur, toute la journée. Il a plu mais j'étais motivé pour faire la course. Hier, j'étais pris dans une chute à l'Eurométropole donc je ne me sentais pas bien. Deuxième, aujourd'hui, ce n'est pas mal. On était la seule équipe WorldTour et dès lors, c'est toujours difficile de prendre le contrôle parce que toutes les plus petites équipes veulent faire la course. Donc on a décidé avant la course que tout le monde pouvait tenter sa chance dans l'équipe. On a fait une course très offensive. »

Martin Mortensen (Riwal Ceramicspeed Cycling Team)
3e
« Il faisait froid et il a commencé à pleuvoir, mais ça allait. Je suis resté dans le peloton puis j'ai dit à mon directeur sportif que je voulais passer à l'attaque après 3, 4 tours. J'ai été dans l'échappée et c'est allé au bout. C'est plus facile d'aller dans l'échappée quand il pleut. Bien sûr, on veut toujours gagner, mais je ne suis pas un sprinteur et les gars devant moi étaient plus costauds. Je suis donc content avec ce résultat. »

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amund Gröndahl JANSEN
Portrait de Jordi MEEUS
Portrait de Martin MORTENSEN