Stan Dewulf prend les infos pour l'avenir

Crédit photo Didier Fourez

Crédit photo Didier Fourez

Samedi dernier à la Primus Classic, Stan Dewulf a disputé sa troisième course chez les professionnels. Son début de stage est positif jusqu'à présent pour le vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs. "Cette prise de contact avec le peloton pro se déroule bien. J'essaie d'emmagasiner un maximum d'informations pour l'avenir", déclare-t-il à DirectVelo.

Ce qui ne l'empêche pas d'obtenir des résultats puisque plus tôt dans le mois de septembre, il a terminé troisième du Tour de la Bohême du Sud, une course 2.2 en République Tchèque. "J'ai terminé meilleur jeune. Je ne suis pas passé loin d'une victoire d'étape mais je me suis surtout surpris sur le contre-la-montre en côte où j'ai pris la septième place."

Ces jolies performances lui permettent de trôner en tête du Challenge IRC-DirectVelo. "Et oui, pour deux points", sourit-il. "Je roule toujours pour obtenir le meilleur résultat possible. C'est la conséquence logique. Garder la tête ne sera pas facile car je dois rouler chez les pros au service de l'équipe Lotto-Soudal mais je ferai de mon mieux pour gratter des points. J'aimerais bien succéder à Bjorg Lambrecht au palmarès avant d'aller dans le WorldTour en 2019."

PRENDRE DES POINTS AU CHALLENGE SUR PARIS-TOURS ESPOIRS

Parmi ses objectif, une autre classique française : Paris-Tours Espoirs. "Je pense qu'on aura un autre scénario que chez les pros. C'est plus ouvert. Après ma blessure à l'Omloop Het Nieuwsblad, je sens que la condition s'améliore. Je n'ai pas la forme de Paris-Roubaix car là j'avais travaillé en fonction de ce rendez-vous. En tout cas, je suis motivé à l'idée de conclure la saison le mieux possible."

Une motivation qui ne l'empêche pas de suivre son jeune frère, Jasper, actif dans la catégorie Cadets qui vient de conclure la Ronde de Dottignies à la 12e place du général. "En revenant de la Primus Classic samedi dernier, ma mère m'a appelé pour assister à la remise de prix de la Ronde. C'est une organisation qui va sur ces 50 ans. J'ai rarement vu autant d'argent décerné dans la catégorie débutants. Même s'il est encore un peu léger, je pense que Jasper sera également un coureur costaud comme moi."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stan DEWULF