Kévin Fouache va changer de casquette

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Kévin Fouache va devenir le directeur sportif de l'équipe DN3 de la Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme, a appris DirectVelo. "Je vais travailler dans la continuité de ce qui se fait depuis la labellisation en 2016, tout en cherchant à développer cette DN et la faire progresser, notamment en allant chercher des renforts", confie celui qui est coureur cette année au sein du club vendéen.

Il aura un œil sur toutes les catégories du club. "Pour mon projet de DE (Diplôme d’État), j'ai structuré une équipe Juniors. Nous avons aussi une école de cyclisme qui est forte. Les Juniors doivent pouvoir intégrer la DN3 et nos meilleurs 1ère catégorie doivent ensuite rejoindre des DN1", indique-t-il à DirectVelo.

Le Savoyard, installé en Vendée depuis plusieurs années, en termine donc avec une "belle page" de sa vie. "J'ai passé plus de dix ans au haut-niveau amateur", rappelle l'ancien coureur du Chambéry CC, du Chambéry CF, du Team U Nantes Atlantique et de Creuse Oxygène Guéret.

L'idée de transmettre lui est venue ces dernières années. "Si je peux rendre au vélo ce qu'il m'a donné", sourit cet ancien membre de l'Equipe de France Juniors sur piste. Il dit débuter "un super projet très motivant". "Mon idée n'est pas de court-circuiter les gens déjà présents. Je veux vraiment apporter un plus au club", assure-t-il.

En attendant d'occuper à plein-temps son nouveau rôle, Kévin Fouache, qui travaille actuellement pour renforcer l'équipe DN3, a un dernier rendez-vous majeur comme coureur : le Championnat de France de demi-fond, à Lyon (Rhône), le 16 septembre prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin FOUACHE