Les larmes de Sofie De Vuyst

Crédit photo Paul Hinninck

Crédit photo Paul Hinninck

Sofie De Vuyst ne s'attendait pas à jouer un grand rôle au Championnat de Belgique et pourtant, au dernier virage elle est encore dans le dernier carré qui va se jouer le maillot tricolore sur les pavés de la Grand Place de Binche. C'était sans compter un saut de chaine à 150 mètres de la ligne qui ruine les espoirs de la sociétaire de Dolticini-Van Eyck. Résultat, une quatrième place et de longues minutes de chaudes larmes. "Sur ce genre d'arrivée, il n'y en a pas beaucoup qui peuvent me battre et perdre comme ça après tout ce que j'ai traversé, c'est horrible", déclare-t-elle inconsolable à l'arrivée.

La compagne de Bart De Clercq voulait tant s'imposer après des mois de galère pour elle et son mari (lire ici). "Je voulais gagner pour lui mais le destin en a décidé autrement. Je suis de retour à mon meilleur niveau alors qu'à un moment, j'ai eu des doutes sur ma carrière à cause de cette lourde chute en 2017 et cette déchirure des ligaments du poignet."

RECONNAISSANCE D'INNSBRUCK CE LUNDI

Sur les 103 kilomètres du parcours, la 4e de Gooik-Grammont-Gooik savait qu'elle ne pouvait pas attendre le sprint. Elle a vite senti que le groupe de tête était la bonne. "Quand je suis sortie, j'ai vu que tout le monde était à bloc. Je savais que si tout le monde collaborait, nous avions des chances d'aller au bout."

Ce lundi, la cycliste de 31 ans aura l'occasion d'oublier sa déception lors de la reconnaissance du parcours du Championnat du Monde à Innsbruck en Autriche en compagnie de Tim Wellens et de Victor Campenaerts. "L'occasion de prendre des repères en vue de la fin du mois de septembre, mais j'aurai encore la course d'aujourd'hui en tête. Ce n'est pas quelque chose qu'on digère d'un coup", assure-t-elle.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sofie DE VUYST