Aimé De Gendt a laissé sa carte de visite

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Premier coureur du Championnat de Belgique d'une formation Conti pro belge, Aimé De Gendt peut repartir chez lui avec le sentiment du devoir accompli sur ce Championnat de Belgique à Binche. Présent dans le final, il a résisté longtemps face aux Sep Vanmarcke, Philippe Gilbert et consorts. "J'avais des bonnes jambes ce dimanche. Je l'ai senti dès le premier tour. J'étais dans un bon groupe de favoris mais au moment du démarrage de Gilbert, Lampaert et Stuyven, je n'ai pas su réagir", regrettait-il auprès de DirectVelo.

POKER AU DERNIER TOUR

Il a payé les efforts consentis plus tôt dans la journée. "Je ne me suis pas ménagé. J'ai fait la course pour mettre en difficulté beaucoup de concurrents. Il y avait un peu de poker dans le dernier tour mais je me suis montré à mon avantage, je pense avoir laissé ma carte de visite."

Après avoir souffert d'un virus à l'estomac et aux intestins pendant les classiques, le sociétaire de Sport Vlaanderen-Baloise continue sur sa lancée des dernières semaines. "Mon problème a gâché mon printemps. Une fois guéri, ma forme est allé crescendo. Je suis bien depuis un petit temps. Au Tour de Belgique, j'étais à l'attaque. Au Tour de Luxembourg, je ne suis pas passé loin de la victoire d'étape.  J'ai également terminé onzième du général", rappelle-t-il.

LEVER LES BRAS D'ICI LA FIN DE LA SAISON

Mais le coureur de 24 ans le sait, ce qui compte c'est la victoire. "C'est ma troisième année chez Sport Vlaanderen-Baloise. L'an passé, j'ai signé de bons résultats et cette saison, j'ai confirmé. J'espère recevoir des offres durant l'été pour passer dans une plus grande équipe où je pourrai continuer ma progression. Je suis bien chez Sport Vlaanderen-Baloise. J'ai beaucoup de liberté et je veux en profiter pour lever les bras d'ici la fin de la saison. Cependant, je ne suis pas un sprinteur et je dois donc gagner en solitaire. Ce qui complique ma tâche."

Son directeur sportif Hans De Clercq espère le voir dans l'élite du cyclisme mondial en 2019. "L'équipe s'est bien défendue ce dimanche et Aimé De Gendt est sur la bonne voie vers le WorldTour. Je lui souhaite de tout coeur? et pour nous aussi, après une année où personne n'a fait le bond vers la première division du cyclisme.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aimé DE GENDT