Marie Le Net avait la rage

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Au départ du contre-la-montre du Prix des communes de Nogent l'Abbesse et Beine-Nauroy (Fédérale Dames), Marie Le Net en a gros sur la patate. Elle ne digère pas la demi-étape en ligne du matin. "J'ai fait beaucoup d'efforts qui n'ont pas tous servi à quelque chose", regrette-t-elle à la fin de la journée. Après avoir laissé partir un coup de six filles au premier tiers de la course, la sociétaire du VC Pontivy manque encore le contre lancé par l'ancienne Championne de France Mélodie Lesueur. La Bretonne tente une première fois de ressortir. Revue par le peloton elle s'isole dans le dernier tour mais son retard est trop important pour prétendre pouvoir encore jouer le classement général l'après-midi.

"Quand on vient avec le Pôle de Bourges, on se retrouve souvent seules contre les autres équipes. Il faut courir intelligemment mais on ne le fait pas toujours, ça s'apprend", analyse-t-elle pour DirectVelo. La Championne de France Juniors de contre-la-montre en titre est donc en colère contre elle-même après la course en ligne. "J'ai canalisé cette colère pendant le chrono. Je me suis bien détendue avant. Je me suis dit que j'avais la chance de pouvoir courir avec mon maillot bleu-blanc-rouge, qu'il fallait que j'en profite. Toute la rage du matin, je l'ai ressortie dans le chrono", indique celle qui s'est imposée 37" devant Alphanie Midelet (CC Le Boulou) et 38" devant Marine Strappazzon (VC Morteau-Montbenoît) vaiqueur du général.

OBJECTIF : MENTION TRES BIEN

Ce contre-la-montre est aussi une étape dans la préparation de la rouleuse de 18 ans. "J'espère une sélection pour le Championnat d'Europe et le Championnat du Monde", rappelle-t-elle.

Toutefois, son prochain gros objectif ne sera pas sportif. "Après Loudun (la Classic Vienne Poitou-Charentes NDLR) où je vais défendre mon maillot de leader de la Coupe de France Juniors, je vais passer mon Bac S". Là encore la compétitrice prend le dessus. "J'espère une mention Très Bien. Je souhaite rentrer en STAPS à la rentrée à Bourges puis faire une école de kiné", annonce-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marie LE NET