Lotto-Soudal sans ses grimpeurs au Tour d'Italie Espoirs

Crédit photo Elen Rius - Ronde de l'Isard

Crédit photo Elen Rius - Ronde de l'Isard

Avec le forfait de Harm Vanhoucke (cliquez ici), la chute de Maxim Van Gils à la Ronde de l'Isard et celle de Kobe Goossens qui a également touché le tarmac lors du prologue de la Course de la Paix, l'équipe Lotto-Soudal U23 se retrouve amputée de ses meilleurs grimpeurs à trois jours du départ du Tour d'Italie Espoirs. "Nous enchainons les mauvaises contre-temps avec nos grimpeurs. Nous devons définir à nouveau nos objectifs pour le Tour d'Italie.  Nous oublions nos ambitions de classement général. Nous allons nous concentrer sur la victoire d'étape", commente Kurt Van de Wouwer pour DirectVelo.

Pour Kobe Goossens, c'est une énorme déception. "Le Giro était mon objectif principal. Malheureusement, à cause de ma chute, j'ai attrapé une infection dans le dos qui me fatigue. Prendre le départ du Tour d'Italie à 70-80% de mes capacités n'a pas de sens. Je vais me retaper pour le Tour de Savoie Mont Blanc."

Pour remplacer le grimpeur, le directeur sportif Kurt Van de Wouwer doit encore trancher entre Jonas Castrique et Alex Colman. Le reste de la sélection sera composée de Ruben Apers, Ward Jaspers, Julian Mertens, Brent Van Moer et Gerben Thijssen. "Ces cinq coureurs sont capables de se sublimer. Ce sera une importante étape dans leur apprentissage. Les coureurs présents vont vivre une belle expérience car enchainer dix jours de course, cela n'arrive pas tous les jours. Notre sprinteur Gerben Thijssen aura deux possibilités pour s'exprimer. Brent Van Moer est en super forme depuis le début de saison. Lui et Ruben Apers pourront également se tester sur le contre-la-montre final. Ward Jaspers et Julian Mertens passent très bien les bosses. Ils auront suffisamment de chances de s'exprimer dans cette épreuve très montagneuse. Le Giro de cette saison est beaucoup plus dur que l'an dernier", conclut Kurt Van de Wouwer.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ruben APERS
Portrait de Ward JASPERS
Portrait de Julian MERTENS
Portrait de Gerben THIJSSEN
Portrait de Brent VAN MOER