Memorial Van Coningsloo : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - www.directvelo.com

Crédit photo Francis Spruyt - www.directvelo.com

Gustav Höög (Team Coop) a remporté ce dimanche le Mémorial Philippe Van Coningsloo (1.2), deuxième manche de la Topcompétition disputée entre Wavre et Bonheiden. Après 179 kilomètres, il a devancé deux coureurs du Team Wiggins, Nathan Draper et Jacques Sauvagnargues. Ce trio s'est détaché du reste de l'échappée dans le dernier kilomètre. Au palmarès, le Suédois Höög succède à Yves Coolen.
Lamb Ross (T.Palm-PCW) reste leader de la Topcompétition.

Gustav Höög (Team Coop)
Vainqueur du Mémorial Van Coningsloo
« C'est ma première grande victoire, la seule jusqu'à présent sur une épreuve UCI. Je reviens de Norvège. On y dispute de belles courses dans de superbes paysages. Mais c'est ici en Belgique que je préfère évoluer. Aujourd'hui (dimanche), c'était vraiment dur et plutôt technique. J'aime quand les côtes ne sont pas trop longues. Mes équipiers et moi avions comme consigne de durcir la course énormément. C'est pour cela qu'on était très souvent dans les coups. Dans le final, j'ai compris que plusieurs membres de l'échappée étaient cuits. Je suis vraiment bien pour le moment. Mon printemps s'est bien déroulé et je le ressens. »

Charlie Arimont (AGO - Aqua Service)
5e
« Avec les équipes représentées devant, on devait logiquement aller au bout. Cependant, sur le circuit local, le peloton a accéléré et s'est rapproché de nous. On a donc dû augmenter notre rythme et cela m'a fait mal. Idéalement, une arrivée au sprint d'un groupe de cette taille me convient, mais je savais que ça ne passerait pas comme ça. J'étais quand même content d'être devant. C'est le premier bon résultat de la saison. J'ai du être arrêté pendant une semaine après la Puivelde Koerse. Je pense que la forme revient. Je vais maintenant disputer la Ronde de l'Oise. Mon état ne me permet pas encore de jouer le général. Je vais plutôt essayer de remporter une étape. »

Matthijs Paasschens (Home Solution - Soenens)
6e
« Tous les membres de l'échappée se sont donnés à 100%. Personne ne s'est caché. A l'entrée du dernier tour, on avait encore 55 secondes d'avance sur le peloton. Je me suis dit qu'on allait certainement se jouer la victoire. On a continué à s'entendre jusqu'au dernier passage sur les pavés. Mais à ce moment, cela a commencé à attaquer dans tous les sens. A l'exception du vainqueur, je crois qu'on était tous du même niveau. J'ai misé sur un sprint et j'ai calqué mon comportement sur celui de Charlie Arimont. Sur ce type d'arrivée, je le savais assez fort. Finalement, cette tactique n'a pas été la bonne pour l'emporter. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlie ARIMONT
Portrait de Gustav HÖÖG
Portrait de Mathijs PAASSCHENS