Sébastien Fournet-Fayard : Pour le triplé ?

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Ce dimanche, Sébastien Fournet-Fayard essaiera de conserver son titre de Champion d’Auvergne-Rhône Alpes pour la deuxième fois consécutive. Lui qui avait déjà raflé plusieurs titres de Champion d’Auvergne avant la fusion des comités est un spécialiste de cette course. D’autant que cette année, c’est son club, le Team Pro Immo Nicolas Roux qui organise la course sur les contreforts du Puy de Dôme. “On sera attendu mais nous sommes très motivés. Moi, peut-être encore plus car c’est à dix kilomètres de la maison, il y aura la famille et les amis”, confie-t-il à DirectVelo.

« JE SUIS QUAND MÊME SURVEILLÉ »

Le rouleur devrait trouver un terrain à sa convenance, “usant mais pas forcément très dur. Par contre la chaleur pourrait durcir la course. C’est un championnat qui devrait se prêter au mouvement”, assure-t-il. Les coureurs du Team Pro Immo pourront s’appuyer sur plusieurs cartes mais la concurrence sera aussi bien présente avec le CR4C Roanne, leader de la Coupe de France DN1 ou encore le Chambéry CF.

Discret depuis le début de saison, le coureur de 33 ans attend toujours son premier résultat significatif cette saison. Une chance en vue du championnat ? “Peut-être mais des fois je rigole en course car je suis quand même surveillé alors que je ne suis pas encore prêt en compétition, s’amuse-t-il. J’ai souvent la pancarte mais c’est normal. Je n’ai rien à prouver mais je sens que la forme revient et je suis toujours très motivé”.

« PLUS DE FRAÎCHEUR CET ÉTÉ »

Si la mise en route a été plus difficile cette année, c’est parce que la famille Fournet-Fayard s’est agrandit début mars. “J’ai été papa et forcément ça a engendré de la fatigue même si la période où j’ai moins roulé a finalement été assez courte. J’ai aussi raté de belles compétitions donc c’est plus long de reprendre le rythme par rapport aux autres saisons. Mais je ne suis pas inquiet car j’ai fait le boulot cet hiver donc la forme va arriver”, prévient-il.

Vainqueur du Tour de la Guadeloupe en août 2017 ou du Tour d’Auvergne l’année précédente, le rouleur grimpeur a pris l’habitude de réussir ses étés. “J’espère que ce sera encore le cas. Il y a de belles courses qui arrivent et je me dis que j’aurais plus de fraîcheur en ayant quasiment deux fois moins couru que d’habitude. J’aime cette période et je suis plutôt serein”, affirme celui que l’on retrouvera prochainement sur le Tour Nivernais Morvan ou encore le Tour du Beaujolais.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien FOURNET FAYARD