Andrea Pasqualon : « Une superbe période pour moi »

Crédit photo Hugo Barthélémy

Crédit photo Hugo Barthélémy

Andrea Pasqualon est décidément en très grande condition en cette fin de printemps. Lauréat du Grand Prix de Plumelec puis 6e des Boucles de l’Aulne la semaine passée, l’Italien avait dû se contenter de la 3e place ce jeudi, lors de la première étape en ligne du Tour du Luxembourg. Ce vendredi, le sprinteur de la Wanty-Groupe Gobert n’a pas laissé passer une nouvelle chance, l’emportant en puncheur sur les hauteurs de Schifflange (voir classements) après une étape réduite à 89 kilomètres (lire ici). “C’est une superbe période pour moi, avec ces deux très belles victoires en deux semaines. J’espère que ça va continuer, pour moi comme pour l’équipe, qui a travaillé très dur dans le final aujourd’hui”, s’est félicité le vainqueur auprès de DirectVelo, au pied du podium protocolaire. “J’aime ce genre d’arrivée, assez difficile. Ca correspond bien à mes qualités”.

L’ENVIE DE DOUBLER LA MISE

Dans le coup au général, le désormais trentenaire envisage-t-il de jouer la victoire finale ? “Pourquoi pas ! C’est possible. J’aime ce type de course, mais je vais quand même me contenter de regarder jour après jour, sans trop m’avancer, car il restera encore deux étapes difficiles. L’idée, ce sera surtout d’essayer de gagner une nouvelle étape, si j’ai toujours les mêmes jambes”, détaille sereinement celui qui avait peur d’une course nerveuse ce vendredi. “La difficulté principale, c’était cette distance très courte. Ce n’est pas simple de contrôler une étape de 90 kilomètres car on se rapproche vite du final et ça roule vite”.

PROMETTEUR AVANT LE TOUR DE FRANCE

Alors qu’il participera au Tour de France au mois de juillet prochain, Andrea Pasqualon confirme en tout cas qu’il pourrait être l’une des cartes maîtresses du collectif belge sur le deuxième Grand Tour de la saison. “Je suis ici pour préparer le Tour et c’est important moralement de marcher comme ça à quelques semaines de l’événement. Et puis, je montre à l’équipe qu’ils peuvent me faire confiance”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Andrea PASQUALON