Eugénie Duval : « Ça faisait deux ans... »

Crédit photo Quentin Lafaye

Crédit photo Quentin Lafaye

En vue cette saison sur la scène internationale, Eugénie Duval a pris place le week-end dernier dans le Top 10 de la Classique Morbihan (1.1) et du GP de Plumelec-Morbihan Dames (1.1). "C'est une vraie satisfaction, cela confirme ma progression constante", explique-t-elle à DirectVelo.

L'épreuve du vendredi, agrémentée de chemins rendus boueux par les intempéries, a vu la concurrente de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope prendre la 5e place au sommet de Cadoudal, entre Alice Arzuffi, médaillée de Bronze aux derniers Championnats d'Europe de cyclo-cross, et Janneke Ensing, qui s'est imposée sur Le Samyn des Dames (1.2) en début de saison. "Le groupe qui est allé au bout s'est formé après le dernier chemin, commente le Normande. Nous sommes sorties à la pédale, à cinq, avec Moolman, Gonzalez, Arzuffi et Leleivyte. Tout le monde était usé, et cela fait plaisir de voir que je peux être à ce niveau de la course. D'autant plus que je suis encore en reprise, et que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre sur ce week-end".

« ÊTRE PRÉSENTE AVEC LES MEILLEURES »

Sur sa lancée, Eugénie Duval a trouvé les ressources pour aller chercher une 6e place, une nouvelle fois au sommet de Cadoudal, sur le GP de Plumelec-Morbihan Dames. "La course s'est plutôt bien passée pour moi, j'étais parmi les filles protégées dans l'équipe, explique-t-elle. L'équipe a vraiment fait un super boulot pour que j'arrive dans les meilleures conditions possibles dans le final. Cela faisait deux ans que je cochais ce week-end de courses, car le profil me plait beaucoup, mais jusqu'à cette année, je n'avais jamais réussi à performer. Du coup, mes résultats obtenus le week-end dernier sont une vraie satisfaction".

Encouragée par ses septième et huitième Top 10 de la saison, Eugénie Duval se tourne maintenant vers ses prochains objectifs, du côté de la Grande-Bretagne. "Notre prochain gros rendez-vous sera l'OVO Energy Women's Tour (13 au 17 juin), en WorldTour, annonce-t-elle. Ce sera le niveau d'au-dessus par rapport à ce week-end, avec cinq étapes reliant le Suffolk (à l'est de l'Angleterre) au Pays de Galles. J'espère bien figurer là-bas, et pouvoir être présente avec les meilleures lorsque la course se décante".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eugénie DUVAL