Tour de Luxembourg - Prologue : Les réactions

Crédit photo Stéphane Barthelemy

Crédit photo Stéphane Barthelemy

Damien Gaudin (Direct Energie) a remporté, ce mercredi soir, le prologue du Skoda-Tour de Luxembourg (2.HC), disputé dans les rues de Luxembourg-Ville, sur une distance de 2,3 kilomètres. Il a devancé Alexander Krieger (Leopard Pro Cycling) et Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice). Damien Gaudin devient, comme l'an dernier, le premier leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions de plusieurs protagonistes du prologue recueillies par DirectVelo.

Alexandre Krieger (Leopard Pro Cycling)
2e
« J'espérais ce type de résultat. Je me suis préparé au mieux en vue de cette course. Ce prologue est l'un des moments importants de la saison. J'aime particulièrement ce parcours qui me convient. J'ai fait de mon mieux et je suis heureux. Nous allons attendre les consignes de notre directeur sportif, mais c'est évident que nous allons essayer de nous battre pour le maillot jaune. Si on peut prendre quelques secondes, on le fera évidemment. Faire un gros résultat ici, ce serait une grande réussite pour notre équipe. »

Aimé De Gendt (Sport Vlaanderen-Baloise)
7e et meilleur jeune
« Je me suis entrainé sur l'intensité en vue de ce prologue. C'est un exercice dans lequel je sais que je peux être bon grâce à mon passé sur la piste. J'ai maintenant le maillot blanc. Ce ne sera pas simple de le garder. L'an dernier, j'ai disputé les Boucles de la Mayenne, c'est donc la première fois que je dispute le Tour de Luxembourg. Il m'est difficile de savoir si le parcours des étapes suivantes me conviendra. »

Alex Kirsch (WB-Aqua Protect-Veranclassic)
8e
« L'objectif était de prendre une position intéressante au classement général. Evidemment, j'aurais bien voulu m'approcher de la victoire. J'étais bien dans les montées quand il s'agissait d'utiliser ma force. Cependant j'ai perdu du temps dans les virages. Le parcours du Tour me convient un peu mieux que celui de l'an dernier. J'aime les arrivées en bosse. Sur la montée de Schifflange, je peux viser la victoire. Il faut voir comment seront les autres puncheurs. »
e

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aimé DE GENDT
Portrait de Alex KIRSCH
Portrait de Alexander KRIEGER