Julien Guay : « Il y a des rebondissements »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Dernière sortie ce mardi matin sur ses routes d’entraînement du Mans puis massage dans l’après-midi : voilà Julien Guay prêt à prendre le départ du Tour de Bretagne, ce mercredi 25 avril à Châteaubriant. “Je ne me suis pas mis de pression particulière. On verra comment la course se déroule ce mercredi car même si l’étape paraît plate, on n'est jamais à l’abri sur le Tour de Bretagne”, déclare-t-il à DirectVelo.

« NOUS SOMMES AMBITIEUX »

Huitième du classement général l’année dernière, le coureur de l’équipe Sojasun espoir-ACNC s’élance avec des objectifs sur cette épreuve qu’il connaît bien. “Je connais très bien l’arrivée à Dinan. C’est un final très difficile qui me correspond. Je pense que les parcours du vendredi et du samedi seront aussi difficiles. Mais comme je le disais, il y a souvent des rebondissements sur le Tour de Bretagne", prévient-il. Et le général sera-t-il un objectif pour Julien Guay ? “Je n’y pense pas avant le départ. L’an dernier, j’ai vraiment joué le général lors de la dernière étape. Cela dépendra de la course. Il faut éviter les chutes, etc… Pour nous, l’objectif sera de gagner une étape”.

Car Julien Guay ne sera pas la seule cartouche pour l’équipe Sojasun espoir qui occupe la deuxième place du Challenge BBB-DirectVelo. “Nous avons des coureurs en forme qui pourront s’exprimer sur plusieurs terrains. Tony (Hurel) l’a montré sur le Loir-et-Cher (vainqueur d’une étape et 4e du général, NDLR). “Manu” Morin sera notre carte pour un sprint. Toute l’équipe tourne bien et nous sommes ambitieux face aux professionnels. J’ai regardé les engagés, il y a du beau monde mais nous n’allons pas faire de complexe”, promet-il. Au total, ce sont cinq équipes Continentales Pro qui prendront le départ du Tour de Bretagne (lire ici).

« J’AI FAIT UNE PETITE COUPURE »

Vainqueur d’une épreuve sur le Circuit des Plages Vendéennes et troisième de Manche-Atlantique, Julien Guay s’est fait plus discret fin mars. La raison ? “La naissance de ma fille. Elle est née le week-end du GP de Vougy ! C’est mon deuxième donc j’ai appris à gérer pour la récupération. J’ai fait une petite coupure mais je sens que la forme est là. J’ai repris la compétition sur le Circuit des Ardennes et ça allait plutôt bien”. Depuis, il s’est offert un succès en toutes catégories (le GP de la Chapelle Saint-Aubin) pour aborder ce Tour de Bretagne dans les meilleures conditions.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien GUAY