Le ZLM Tour à la pêche aux sponsors

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Le vent souffle de face pour le ZLM Tour. Les organisateurs font face à des problèmes financiers. L'épreuve a déjà perdu un gros partenaire en 2017 l'obligeant à passer de deux à une journée. Cette fois-ci, les assurances ZLM quittent le navire. "Pour le moment, nous n'avons pas l'argent pour accueillir la Coupe des Nations Espoirs en 2019", assure l'organisateur Kees Verhoek au journal Omroep Zeeland. "Nous avons 52 semaines pour trouver un nouveau sponsor. Notre recherche commence dès maintenant". Le contre-la-montre est engagé pour que Matteo Moschetti ne reste pas le dernier vainqueur.

Il faut trouver 50.000 euros pour l'an prochain. Une somme importante qui ne sera pas facile à récolter. Selon le journaliste local Piet Eversdijk, le problème est dû à la région de Zélande. "C'est une magnifique région pour les bordures mais il y a peu d'entreprises. Donc, les possibilités de sponsoring ne sont pas légion".

"Il faut peut-être sortir des frontières de la province de Zélande pour trouver les sous. Nous avons des beaux atouts à faire valoir : un cadre unique, un palmarès impressionnant et une épreuve de référence chez les moins de 23 ans", complète Kees Verhoek.

Mots-clés