La chasse aux oeufs de Jens Vandenbogaerde

Crédit photo Martine Verfaillie

Crédit photo Martine Verfaillie

En ces derniers jours des vacances de Pâques, Jens Vandebogaerde pouvait commencer à avoir le bourdon. Il n'avait encore pas remporté de victoire depuis le début de saison. Le Champion de Flandre occidentale a débloqué son compteur le week-end dernier, avec deux succès en deux jours. "C'était un peu ma chasse aux oeufs en retard, sauf que moi je convoite les victoires", plaisante-t-il avec DirectVelo. 

Avec ces deux succès, Jens Vandenbogaerde oublie ainsi les petites frustrations du mois de mars. "En début de saison, j'ai tourné autour de la victoire, mais je me sentais de mieux en mieux au fur et à mesure des courses. Je savais que la première allait tomber tôt ou tard. J'espère être lancé pour une aussi belle série que l'an dernier où j'avais levé les bras à treize reprises".

SPRINT COURT LE SAMEDI ET LONG LE DIMANCHE

Si le coureur de Decock-Van Eyck-Devos-Capoen s'est imposé à chaque fois au sprint, les circonstances de course étaient différentes. Samedi, à Vlissegem, les attaques ont fusé de partout. "A quatre tours de la fin, nous sommes sortis à dix-huit. Dans le dernier tour, les tentatives étaient nombreuses. Finalement, cela se regroupe à 300 mètres de l'arrivée. Ce qui était parfait pour moi et au sprint, j'étais le plus rapide."

Dimanche, à Hooglede, la course est restée longtemps bloquée. "Le vent empêchait quiconque de sortir. Dans les derniers kilomètres, quatre coureurs ont attaqué. J'ai pris les commandes du peloton à deux bornes de la ligne. Je me retrouve à lancer mon effort à 400 mètres du but, mais je n'avais pas le choix si je voulais gagner."

Malheureusement, il ne pourra pas donner suite à cet excellent week-end à l'interclub du Driebergenprijs à Harelbeke, près de son village d'origine Zwevegem. "Notre équipe n'y sera pas. Dommage, mais il y a plein d'autres belles courses durant la saison."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jens VANDENBOGAERDE