Un « boost au moral » pour St-Michel-Auber 93

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

L’ensemble de la formation St-Michel-Auber 93 a tremblé, ce dimanche après-midi, sur les routes de la 4e et dernière étape du Circuit des Ardennes (2.2). Coureur le plus régulier au terme des trois premières étapes, Anthony Maldonado s’était emparé du maillot jaune de leader au jeu des bonifications (lire ici). Mais 24 coureurs se tenaient encore en dix secondes au départ de Charleville-Mézières, l’après-midi même. Et sans surprise, la course a été particulièrement mouvementée dès le départ. “C'était très dur, car les premiers kilomètres étaient sur des routes très larges”, raconte le manager de l’équipe francilienne, Stéphane Javalet, pour DirectVelo.

Ce dernier est fier de ses hommes, qui ont tenu bout tout au long des 106 kilomètres de course. “Ça relançait tout le temps. L'équipe n'a pas désespéré et a maintenu le peloton assez près des échappés, pour laisser l'espoir aux autres et les pousser à aider à la poursuite. On espérait une arrivée au sprint, et ça s'est plutôt bien passé pour nous”.

« IL FALLAIT ENTRETENIR L’ESPOIR »

Dans le final, les orange-et-blanc ont notamment vu l’équipe Elkov-Author venir rouler pour favoriser une arrivée au sprint massif. “Nous nous sommes retrouvés alliés de circonstances dans le final. Une fois que la perspective d'un sprint massif a été concrète, ils ont compris qu'ils avaient intérêt à rouler avec nous”, se félicite-t-il. “Il fallait entretenir l'espoir pour ces équipes, et c'est ce que j'ai dit à Anthony pour le rassurer”.

Finalement, c’est donc un groupe imposant qui s’est présenté dans la dernière ligne droite, Anthony Maldonado assurant la victoire finale, sa première depuis de longues années (lire ici). Un succès final qui confirme le bon début de saison de la formation Continental. “C'est dans la continuité de ce que l'on a montré depuis le début de saison. On est placé depuis l'Étoile de Bessèges, et on arrive au mois d'avril avec une belle victoire en Classe 2. Cela va donner un boost au moral à toute l'équipe !”.

Mots-clés

En savoir plus