Les Anglais débloquent le compteur de T.Palm

Crédit photo Hélène Verlinden

Crédit photo Hélène Verlinden

Avec un doublé samedi dernier sur la course d'Amay, T.Palm-PCW a ouvert avec la manière son compteur 2018 de victoires. Les deux Britanniques Ross Lamb et Adam Lewis ont dominé l'épreuve régionale. Pourtant, le coureur de Sovac-Natura4Ever Matthias Legley était bien parti pour s'imposer. "Quand nous avons entendu la cloche, certains coureurs pensaient que la course était jouée et un coureur a même cru avoir gagné. Adam et moi, nous sommes parvenus à revenir sur Matthias dans une montée", déclare Ross Lamb à DirectVelo.

BON POUR LA SUITE

Ils se sont ainsi retrouvés à deux contre un et ont alors joué le jeu d'équipe, non sans se faire une petite frayeur. "Au sommet, l'écart était creusé alors j'ai décidé d'attaquer pour fatiguer Legley. Je savais que soit Adam allait contrer, soit j'étais le plus rapide au sprint. Dans les derniers mètres, Adam a failli gagner mais j'ai eu peur qu'il se fasse sauter sur la ligne alors j'ai sprinté, et c'est ainsi que nous avons fait 1 et 2", rapporte le lauréat.

Grâce à ce succès, Ross Lamb espère avoir lancé sa saison. "Je suis en très bonne forme depuis que je suis chez T.Palm-PCW. C'était ici ma première réelle opportunité pour empocher une victoire. Ce résultat est bon pour la suite. La distance n'était pas très longue, certes, mais gagner est la chose la plus difficile à réaliser donc j'espère pouvoir continuer dans la bonne direction en vue de m'améliorer tout au long de l'année et dans les courses UCI."

LA FLECHE ARDENNAISE COMME OBJECTIF

Même son de cloche pour Adam Lewis, en pleine préparation pour la Flèche Ardennaise. "C'était une course assez difficile. C'est forcément un résultat qui fait engranger de la confiance." D'ailleurs, l'ancien coureur d'United CT a continué sur sa lancée dimanche en prenant la quatrième place sur le Grand Prix Destockay à Hannut. "Ce fut une course à bordures. Finalement, j'ai su atteindre la tête de la course à trois tours de la fin. Ensuite, j'ai démarré en compagnie de sept autres concurrents. J'ai tenté de sortir en solitaire dans les derniers kilomètres, mais sans succès. La condition est vraiment bonne. Mon principal objectif est la Flèche Ardennaise (1.2 - le 6 mai) donc j'espère que la forme sera encore meilleure là bas."

Les deux recrues arrivées durant l'hiver sont soutenues par le Dave Rayner Fund, une bourse destinée aux coureurs britaniques évoluant à l'étranger. "Des coureurs comme Adam Yates et Tao Geoghegan Hart en ont profité par le passé. Le montant diffère en fonction du coureur. Cela permet quand même de réduire de moitié nos dépenses. Ce qui n'est pas négligeable. Ce fond intervient de mars en septembre. Nous devons en avoir un rapport mensuel avec nos prestations et twitter un maximum afin de leur procurer un retour le plus complet possible", conclut Ross Lamb.

Remerciements à Arnaud Guillaume.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ross LAMB
Portrait de Adam LEWIS