Geoffrey Bouchard veut faire le printemps

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Regarder le classement d'une course cycliste ne donne pas beaucoup d'indications sur son déroulement. Geoffrey Bouchard peut en témoigner. Samedi dernier, il a terminé à une anonyme 67e place du Circuit des 4 Cantons (voir classement), au sein du peloton. Pourtant, le sociétaire du CR4C Roanne n'aura passé que 400 mètres, sur 172 kilomètres, au sein de la meute : les 200 premiers et les 200 derniers.

« IL M'EN MANQUE UN PEU »

"L'équipe a bien tourné hormis sur le circuit final où nous avons fait des petites erreurs qui nous coûtent un meilleur classement, regrette le coureur qui était à l'avant dans le final en compagnie d'Alexandre Jamet (6e). Je me suis sacrifié et malheureusement je me suis fait reprendre à 200m de la ligne. C'est dommage car nous étions acteurs de la course".

Bien que lauréat du contre-la-montre par équipes des Boucles du Haut-Var, 8e au Circuit de la vallée du Bédat et 10e à Puyloubier, l'Isérois estime son début de saison moyen. "Je suis plutôt en deuxième rideau et il m'en manque un peu, dit-il. Ce n'était pas évident avec la météo et j'ai préféré être raisonnable plutôt que de tomber malade. J'espère marcher prochainement quand les beaux jours arriveront".

« VOIR JUSQU’OÙ JE PEUX ALLER »

Ce week-end, il ne participera pas à Bordeaux-Saintes, première manche de la Coupe de France DN1. "Nous avons une équipe très compétitive et très en forme qui peut nous rapporter beaucoup de points", assure l'un des coureurs les plus expérimentés du CR4C Roanne. Il sera lui ce samedi à Poinçonnet-Limoges (Elite Nationale), "une course qui correspond mieux à [son] profil".

Pour la première fois, il a débuté la saison en se consacrant totalement au vélo. "J'ai toujours travaillé à côté jusqu'à début juin 2017. Mon but est de voir ce que ça peut donner en ne faisant que du vélo durant le printemps, fait-il savoir. Mes résultats étaient plus significatifs en seconde partie de saison à chaque fois".

Côté objectif, il dit ne rien s'interdire. "Je veux voir jusqu'où je peux aller et continuer à me faire plaisir. Je progresse encore à l'entraînement, il ne reste plus qu'à régler les détails en course", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey BOUCHARD