CC - France : Besançon jette l’éponge

Crédit photo Elen Rius

Crédit photo Elen Rius

Besançon n’accueillera pas le Championnat de France 2019 de cyclo-cross. Alors que la cité doubiste était pressentie pour accueillir l’événement - il s’agissait même du seul candidat déclaré -, il n’en sera finalement rien. “On postulait aux Championnats de France 2019 et à une manche de Coupe du monde la même année. Deux grands événements, ça faisait beaucoup pour la ville qui nous a dit qu'elle ne pourrait pas nous suivre les deux fois. On a peut-être été un peu gourmand", explique Pascal Orlandi auprès de l’Est Républicain.

Besançon compte en revanche toujours être le théâtre d’une manche de la Coupe du Monde 2019-2020. “On postule à l'organisation de la première manche européenne en octobre 2019”.

Pour rappel, Besançon avait accueilli la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross, en octobre dernier. Le Championnat de France 2016 avait également eu lieu dans la ville franc-comtoise.   

Pour ce qui est de la Coupe du Monde, la ville de Pont-Château (Loire-Atlantique) accueillera la manche française de la prochaine édition, dont les dates ont été officialisées en février dernier (voir le calendrier).  

 

Mots-clés