Simon Guglielmi « dans le bon timing »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Sélectionné avec l’Equipe de France le week-end dernier, Simon Guglielmi a pu se frotter aux meilleurs coureurs professionels français du moment sur les routes ardéchoises et dromoises. “On a senti qu’il nous manquait quelque chose passé la cinquième heure de course. C’est normal en sachant qu’en début de saison, nous ne dépassons pas les 130-140 km en course", explique-t-il à DirectVelo.

« LE BILAN EST POSITIF »

Ceci dit, dans le froid et sur des parcours difficiles, le coureur du CR4C Roanne s’est accroché au premier groupe. “Le bilan est positif, juge le Savoyard. Je me suis senti beaucoup mieux que l’année dernière sur le Tour La Provence alors que je pense que le niveau était plus élevé aux Boucles Drôme-Ardèche. Nous avons bien travaillé en vue des Classiques qui arrivent”.

En 2017, Simon Guglielmi avait terminé en tout début de saison 3e d'une épreuve sur les Boucles du Haut-Var. Cette saison, il a plutôt privilégié des efforts en course. “J’espère être en forme à partir de la mi-mars. J’ai fait des efforts en course que ce soit dans le Var où à Puyloubier avec une échappée. Je voulais me tester sur un parcours dur. Je me sens de mieux en mieux et je pense que je suis dans le bon timing”.

« A L’AISE DANS LES MONTS BELGES »

Vainqueur du Trophée des Champions en 2017, sa seule victoire de la saison, le puncheur qui a accumulé les places d’honneur (2e de Dijon-Auxonne-Dijon, 4e de l’Etoile d’Or) espère maintenant concrétiser. “Je ne veux plus me louper bêtement. On apprend chaque année. Je suis maintenant Espoirs 3 donc ce sera une année importante pour mon futur. Je dois gagner des courses”, prévient l'ancien Champion de France Cadets.

Les premiers objectifs de sa saison approchent avec l’arrivée des Classiques de la Coupe des Nations. A commencer par la Kattekoers (Gand-Wewelgem Espoirs) dont il avait pris la 7e place en 2017. “Ce sont des courses que j’aime, je suis à l’aise dans les monts et j’ai pris de l’expérience l’année dernière. Nous avons pris nos marques avec l’Equipe de France et nous connaissons l’importance du placement et de courir groupé sur ces courses. Je pense aussi aux manches de Coupe de France, par exemple le GP de Vougy qui tombe à la même période. Après Liège-Bastogne-Liège, je ferai une coupure pour préparer au mieux mes partiels (licence Staps) mais je suis très motivé pour aborder cette période”, promet-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon GUGLIELMI