Jordy Bouts : « La guerre jusqu'à l'arrivée »

Crédit photo Kristof Bruers

Crédit photo Kristof Bruers

Troisième de Bruxelles-Opwijk, Jordy Bouts n'était pas le nom le plus attendu au départ de la classique d'ouverture chez les Espoirs. "Je pense que c'est une surprise pour beaucoup de monde. C'était le meilleur résultat possible selon moi", avoue-t-il ravi à DirectVelo au terme d'un duel "à l'ancienne" entre EFC-L&R-Vulsteke et Lotto-Soudal. "C'était du trois contre trois. Je suis rentré avec Rune Herregodts de chez Lotto-Soudal dans le dernier tour. C'était la guerre jusqu'à l'arrivée, cela n'a pas arrêté d'attaquer mais la Lotto voulait arriver au sprint car Alfdan De Decker était le plus véloce. Lionel Taminiaux était dans sa roue. Je me suis alors positionné derrière lui mais sans parvenir à les remonter".

PLUS C'EST DUR, MIEUX C'EST

Le coureur d'EFC-L&R-Vulsteke, arrivé cet hiver en provenance de Prorace CT, s'est donc mis en évidence sur un terrain où il n'était pas habitué à signer des résultats. "Effectivement, j'ai un plus un profil ardennais. D'ailleurs, mes objectifs restent les courses comme le Triptyque Ardennais et le Tour de Namur. Ce dimanche, le vent, le froid et les bosses ont rendu la journée difficile. Cela me convenait. Au plus c'est dur, au mieux c'est pour moi. De plus, mes années de BMX me permettent de bien me positionner au pied des bosses". Le tout dans un contexte de rentrée où la nervosité était palpable dans le peloton. "C'était la première fois que je prenais part à cette course. Il y a une ambiance spéciale sur cette épreuve. Les coureurs sont tendus, l'envie d'attaquer est présente et d'ailleurs, cela n'a pas débranché de la journée."

DECOUVRIR SES LIMITES CHEZ EFC

Le septième du Schaal Soeters 2017 espère que son passage dans la formation de Wim Feys lui permettra d'arriver au rêve de "tout coureur cycliste": passer professionnel. "J'ai commencé tard le vélo. J'avais besoin de temps pour grandir. C'est pour cette raison que je remercie les gens de Prorace où j'ai pu évoluer à mon rythme avec un programme de qualité. Cependant, pour ma quatrième année chez les Espoirs, je devais passer un cap. Je dois découvrir mes limites. Je vais d'ailleurs pouvoir me tester sur le Tour du Val d'Aoste, ma première course dans de vrais cols. Je me demande ce que cela va donner", conclut celui qui participera dimanche prochain à Bruxelles-Zepperen.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordy BOUTS