Bruxelles-Opwijk : Les réactions

Crédit photo Www.directvelo.com

Crédit photo Www.directvelo.com

Alfdan De Decker (Lotto-Soudal U23) a remporté, ce dimanche Bruxelles-Opwijk (1.13 IC 1), le premier Interclub pour Espoirs de la saison. Après 149,9 kilomètres, il a devancé Lionel Taminiaux (AGO-Aqua Service) et Jordy Bouts (EFC-L&R-Vulsteke). Au palmarès de la course, Alfdan De Decker succède à Patrick Müller. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course.

Lionel Taminiaux (AGO-Aqua Service)
2e
« Il fallait être présent toute la course. Ce n’était pas facile de tout effectuer à bloc au vu du froid notamment, mais nous devions être présents dans tous les coups lorsque Lotto-Soudal U23 et EFC - L&R - Vulsteke étaient représentés. Dans le final, le peloton s’est écrémé et je me suis retrouvé dans un groupe avec trois EFC et trois Lotto. Cela ne fut pas facile à gérer car ils ont joué le jeu d’équipe. Je n’ai plus vraiment roulé. Je n’étais pas non plus en mesure d’attaquer car je n’avais plus beaucoup de force dans les jambes. Malheureusement, il y avait plus rapide que moi. La saison débute mieux que l’année passée pour moi. L’hiver s’est mieux déroulé et j’en vois directement les résultats. Je suis donc content et assez confiant pour la suite de la saison. »

Jordi Van Dingenen (Home Solution-Soenens)
9e
« A la mi-course, j'ai chuté. Il a fallu dépenser pas mal de force pour revenir dans le peloton. Une fois revenu, j'ai tout fait pour éviter le sprint massif car ce n'est pas ma spécialité. Dans le final, j'ai cru prendre l'échappée qui irait au bout, mais notre entente n'était pas assez bonne. On a été repris et le bon groupe est sorti. Le rythme du peloton a alors très fortement chuté à l'entame du dernier tour. Dans les ultimes kilomètres, j'ai contre-attaqué avec Kenny Molly et Cédric Beullens, mais il était trop tard. »

Wim Feys, directeur sportif d'EFC-L&R-Vulsteke
« Je suis content car j'ai le sentiment que mes garçons sont dans le rythme. On les a vu à tous les moments de la course. C'est évidemment toujours plus agréable de l'emporter, mais les Lotto voulaient aller au sprint avec Alfdan De Decker. Ils ont toujours contré nos tentatives d'échappée dans le final. Notre objectif est de pouvoir rivaliser avec eux chaque semaine. Notre groupe s'entend bien et est plus expérimenté que l'an dernier. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lionel TAMINIAUX
Portrait de Jordi VAN DINGENEN