Marion Borras veut battre son record

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Les stages s'enchaînent pour Marion Borras. Saint-Quentin-en-Yvelines avec l'équipe de France, stage route avec son équipe BioFrais et, enfin, la piste de Roubaix pour l'ultime touche de la préparation avant le Championnat du Monde sur piste d'Apeldoorn (28 février-4 mars).

"La préparation se passe bien. J'étais malade avant la Coupe du Monde de Minsk mais, depuis, je n'ai pas de souci", assure-t-elle à DirectVelo. Tellement bien qu'elle a remporté le scratch du Grand Prix de Gand fin janvier. "J'essaie de disputer le plus de courses en peloton. J'ai couru l'Omnium à Minsk et j'ai fait les Six Jours de Londres", rappelle-t-elle.

PLUS D’AMÉRICAINES DANS LES SIX JOURS

La Championne de France de l'Américaine avec Laurie Berthon souhaite renouveler sa participations aux Six Jours. "C'est sur invitation donc c'est difficile d'être admise mais j'aimerais en faire plus. Il y a une bonne ambiance et ça nous met la caisse. C'est comme un mini Championnat avec plusieurs épreuves et autant de scénarios de course possibles pour nous donner de l'expérience". La cycliste de 20 ans regrette seulement le manque d'Américaines dans le programme. "Il en faudrait plus, comme pour les garçons".

Au Championnat du Monde, l'Iséroise fera partie du quatuor de poursuite par équipes. Elle sera aussi alignée en poursuite individuelle, avec un objectif chronométrique. "J'aimerais battre mon record personnel qui est de 3'36". J'ai fait 3'37" à Bourges il y a quinze jours. Je voudrais passer sous les 3'35" mais pour cela, je vais peut-être devoir mettre plus gros pour aller plus vite", envisage celle qui débutera sa saison sur route au Grand Prix de Chambéry, le 11 mars prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BORRAS