Boris Orlhac sait ce qui lui a manqué

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo

Particulièrement actif tout au long de la course, Boris Orlhac n'a rien pu faire ce jeudi face à la pointe de vitesse de Filippo Tagliani, dans le final de la quatrième épreuve des Boucles du Haut-Var. Intraitable, l'Italien a privé le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux, qui doit se contenter de la deuxième place, de son premier succès de la saison. ''J'ai fait une petite erreur en ratant le bon coup avant la côte de Moissac. J'ai bouché quarante secondes pour rentrer, je pense que c'est ce qui m'a manqué pour faire péter Tagliani et gagner'', déclare-t-il auprès de DirectVelo.

Une nouvelle fois, les coureurs du Team Pro Immo Nicolas Roux se sont montrés particulièrement offensifs sur les routes vallonnées du Haut-Var. Les rouge et noir n'ont pas manqué le bon wagon, partis à la mi-course, sur cette quatrième épreuve. ''Avec l'équipe, on essaye de garder la même dynamique depuis le début de la saison. On tente toujours de mettre deux ou trois coureurs dans l'échappée, comme aujourd'hui où l'on était deux devant avec Mickaël Guichard et moi'', explique celui qui a relancé l'allure à de nombreuses reprises au sein du groupe de tête. ''Ce n'était pas facile à gérer à deux mais on ne s'en sort pas trop mal vu la pointe de vitesse de l'Italien'', reprend-il. Certes, battu lors de l'emballage final par Filippo Tagliani, Boris Orlhac confie avoir tout de même fait le plein de confiance sur le parcours tracé autour de Montmeyan.

« ÇA POUSSE À SE TRANSCENDER »

De retour au sein du Team Pro Immo Nicolas Roux, la formation dont il a défendu les couleurs entre 2012 et 2013, le coureur de 26 ans se fond dans le collectif auvergnat. ''Dans les parties difficiles, j'essaie au maximum de faire le boulot pour l'équipe quand il y a des attaques. On est un groupe d'une dizaine de coureurs à tourner un jour sur deux. Je pense que c'est ce qui fait notre force, ce n'est que du positif pour la suite''. L'ancien pensionnaire d'Issoire Cyclisme Compétition se réjouit de ce retour aux sources qu'il juge bénéfique. ''Je trouve que ça me donne un second souffle de courir à Pro Immo. Je ne me retrouve jamais seul devant et même quand je reste dans le peloton, j'ai des équipiers à l'avant. Ça pousse à progresser et à se transcender. C'est un facteur de motivation. Dans l'équipe tout le monde est motivé et derrière nous'', apprécie-t-il.

Rassuré par sa performance du jour, le 2e du Tour du Chablais veut désormais se tourner vers les prochaines échéances et notamment le Grand Prix de Puyloubier qu'il a coché d'une croix rouge sur son calendrier. ''Ce sera mon premier objectif de la saison. J'espère remporter ma première victoire de la saison là-bas. Le parcours est difficile, je le connais bien, j'avais terminé septième l'an passé''. Pour optimiser les chances de réussir son pari, Boris Orlhac fera l'impasse sur le Grand Prix du Pays d'Aix. ''Je vais garder mes forces. Je pense que l'on aura une belle équipe pour réussir, il nous reste de belles cartes à jouer'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris ORLHAC