Le bonus d'Arthur Tropardy

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Une semaine après son premier titre de Champion de Normandie Elites, Arthur Tropardy s’est offert un “sacré bonus” sur le Championnat de France à Quelneuc. Parti dans les premières positions dès le départ, il a ensuite fait un bout de chemin avec Aloïs Falenta avant de prendre la septième place. Son meilleur résultat de la saison au niveau national. “Je pense que c’est le mieux que je pouvais espèrer aujourd’hui. J’ai suivi un moment Aloïs Falenta derrière les cinq premiers mais il m’a mis dans le rouge. Finalement, je suis très content avec cette place”, déclare-t-il à DirectVelo.

« IL Y A EU UNE DÉCOMPRESSION »

Le coureur de l’USSA Pavilly Barentin décroche un très bon résultat alors que pourtant, la fatigue commençe à se faire ressentir. “Je n’étais vraiment pas au mieux cette semaine. J’ai eu un gros coup de fatigue avec le nez pris et des maux de gorge… Le Championnat de Normandie était mon objectif majeur et physiquement, il y a eu une décompression dans la foulée. Après cette course, je me suis dit que ma saison était réussie et tout mon corps s’est relâché. Je termine encore mieux ma saison avec ce résultat”, assure-t-il.

Le spécialiste du cross-country qui a terminé 8e à La Mézière et 9e à Besançon sur la Coupe de France, pourrait faire une escale par Nommay (Coupe du Monde). Fin décembre, il s’est classé 38e  à la manche de Zolder. “J’irai peut-être à Nommay si j’en ai l’occasion mais ce sera seulement pour le plaisir de finir la saison par une manche de Coupe du Monde. Après, ce sera les vacances avant la reprise !”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arthur TROPARDY