Erwann Kerraud : « C'est juste énorme »

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Revenu de la troisième ligne pour terminer à la 6e place du Championnat de France Espoirs, Erwann Kerraud (Team Peltrax-Braquet Libre) a participé à la course d'équipe en compagnie du vainqueur du jour et de son dauphin. "Je suis Espoir 1, donc Top 10 d'un France, et même presque Top 5, c'est juste énorme. Du coup, je suis vraiment très heureux", confie-t-il à DirectVelo.

En bonne condition ces dernières semaines, le Francilien a atteint le plus haut objectif qu'il s'était fixé. "J'ai fait Top 10 en Espoirs à Flamanville, donc j'avais dans la tête de faire la même chose, explique-t-il. Hier, avec mon collègue de chambre, on se demandait ce qui nous ferait plaisir comme place. Je lui ai dit qu'avec un Top 7, je serais le plus heureux du monde. Quand j'ai vu qu'à chaque tour, je rentrais sur la tête, je me suis dit que j'étais très fort".

« DUR DE CRÉER DES DIFFÉRENCES »

Sur le difficile circuit morbihannais, Kerraud s'attendait à ce que la course se joue en équipe, malgré les conditions climatiques annoncées difficiles. "À Quelneuc, on retrouve souvent plusieurs petits groupes, avec un sprint à la fin, commente-t-il. Comme cette année, c'était un peu gras, on s'est dit que ça allait se jouer individuellement. Ce matin, en arrivant, ça avait un peu séché, donc au fond de nous, on savait que ça allait rouler en groupe. Ça reste un Championnat de France, et il y a beaucoup d'Espoirs français dans le top mondial, et c'est dur de créer des différences, donc on se doutait que ça allait finir en groupe".

Revenu sur le groupe de tête peu avant l'attaque décisive de Lucas Dubau, le coureur du Team Peltrax-Braquet Libre s'est sacrifié pour ses leaders, avant de prendre la 6e place à l'arrivée. "J'ai vu que j'avais deux compagnons avec moi. Je ne me suis pas posé de question, j'ai tout donné pour les frères Dubau. J'ai attaqué, et Lucas a réussi à partir sur le contre. Je suis vraiment content d'avoir joué pour sa victoire. Pour la suite, je pense faire la manche de Coupe du Monde à Nommay, avec le Top 10 obtenu aujourd'hui. Ensuite, je me tournerai vers la saison de route avec le Team Peltrax".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann KERRAUD