Aloïs Charrin : « C’était moyen »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Ce dimanche matin, Aloïs Charrin a pris la 15e place de la manche de Coupe du Monde de cyclo-cross à Namur, la capitale wallonne (voir classement). Un résultat mitigé pour le Junior tricolore. “J’ai pris un mauvais départ, je suis tombé assez vite, puis je suis remonté comme j’ai pu”, a-t-il résumé auprès de DirectVelo quelques minutes après l’arrivée. “Au niveau physique, j’étais plutôt moyen. C’était un parcours très physique et technique. Dans les descentes, il fallait rester vigilant car il y a des pierres et des racines. Il fallait toujours rester lucide pour éviter d’aller à la faute. Il n’y avait jamais d’endroits pour récupérer. Je n’avais pas les jambes que j’espérais. C’était moyen”, regrette celui qui avait, depuis le début de l’automne, terminé respectivement 5e, 5e, et 3e des trois manches de la Coupe de France.

HORS DE L’OBJECTIF DU TOP 10

Le sociétaire de la BTWIN U19 expliquait pourtant avoir de bonnes sensations ces derniers jours, à l’entraînement. “Mais ça fait partie du vélo : desfois, on est moins bien le jour-J. C’est Namur, un circuit mythique. Tout le monde est arrivé vraiment en forme. C’est dur de faire une place”. Le Rhônalpin espérait rentrer dans le Top 10 sur le circuit belge. “C’est une petite déception mais avec ma forme du jour, c’était dur de faire mieux. Je ne suis pas un pur crossman donc je perds toujours du temps dans les parties techniques. Mais je ne suis pas passé à côté non plus”.

CAP SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Place désormais au Championnat de France, qui se profile nettement à l’horizon pour le coureur licencié au VS Romanais Péagois. “Je ne serai pas à Zolder. Le Championnat de France sera vite là. C’est le gros objectif de la saison, sur un circuit assez roulant et sympa”. Le fait d’avoir terminé premier Français ce dimanche peut-il être une indication pour Quelneuc ? “Premier français, ça ne sert à rien”, répond clairement Aloïs Charrin. “On ne vient pas là pour courir entre Français. Il me manque toujours ce petit truc en plus pour faire de meilleurs résultats et c’est ce qu’il faut retenir pour l’instant”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aloïs CHARRIN