Christine Majerus : « Une saison très différente »

Crédit photo Zoé Soullard - www.directvelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - www.directvelo.com

Christine Majerus (Boels-Dolmans Cycling Team) s'est adjugée ce dimanche, à Jablines (Seine-et-Marne), la troisième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Dames. La Championne du Luxembourg a devancé Lucie Chainel (Team Chazal-Canyon) et Karen Verhestraeten (Donen-Vondelmolen CX Team). Retrouvez sa réaction, recueillie par DirectVelo.

DirectVelo : Comment as-tu géré cette course ?
Christine Majerus : « Je suis plutôt contente de ma course. C'était un beau circuit, et j'ai beaucoup apprécié de courir ici. Ce n'est pas la première fois que je fais une Coupe de France, et j'en avais plutôt de bons souvenirs. Avec Lucie (Chainel) et Christel (Ferrier-Bruneau) qui marchent bien, je me suis dit que c'était un bon cadre pour essayer de monter en puissance.

C'était ton but en venant ici, de monter en puissance ?
Oui, exactement. C'est toujours plus sympa de courir pour la victoire que de courir en Belgique où je me bats pour une 5e, 7e ou 8e place. En plus, c'est juste à côté de Paris, où j'habite la majeure partie de l'année. J'ai pris beaucoup de plaisir, et j'espère avoir l'occasion de courir à Flamanville à la fin du mois.

« ÊTRE BIEN AU MONDIAL »

Comment se passe ta saison jusqu'à maintenant ?
Cette saison est assez différente de l'hiver dernier, où je m'étais vraiment concentrée sur le mondial au Luxembourg. Cette année, je prends ça un peu plus à la légère, donc je suis peut-être un peu à la traine au niveau des résultats par rapport à l'an dernier. Après, je ne me focalise pas là-dessus car je sais que ça serait compliqué d'être au même niveau que l'an dernier. Après, cela rajoute de la saveur à une victoire comme celle d'aujourd'hui.

Quels seront tes objectifs pour la suite de l'hiver ?
J'aimerais être bien au Championnat du Monde, mais il reste encore deux mois, donc je ne veux pas aller trop vite dans ma préparation. On part en stage avec l'équipe, donc ce sera l'occasion de faire une bonne dose d'entraînement. Après Namur, je vais enchaîner les courses et j'espère retrouver ma forme. J'espère faire un Top 10 au mondial, même si ça s'était plutôt mal passé au début de la saison de cross quand on avait couru sur ce circuit. J'étais complètement dans les choux en revenant du Qatar, mais en février, ça devrait être très différent.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Christine MAJERUS