CC - Coupe de France - Espoirs : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - www.directvelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - www.directvelo.com

Yan Gras (Team Chazal-Canyon) a remporté ce dimanche, à Jablines (Seine-et-Marne), la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs. Il précède son coéquipier Antoine Benoist et Eddy Finé (Charvieu-Chavagneux IC). Joshua Dubau (Team Peltrax-Braquet Libre) est en tête de la Coupe de France de cyclo-cross.

Antoine Benoist (Team Chazal-Canyon)
2e
« C'est un circuit très exigeant où il n'y a pas vraiment de moment de recupération. J'ai pris un bon départ, mais j'ai fait quelques erreurs par la suite. Yan était très costaud, et derrière lui, j'ai enchaîné les fautes. J'ai cassé mon dérailleur peu avant le poste. Ça ne s'est pas vu, mais c'était un petit coup de pression quand-même. Cela reste une belle victoire pour l'équipe, et c'est bon pour la suite. Il n'y avait pas vraiment de stratégie, c'est celui qui fait le moins de faute qui se retrouve en tête. J'ai cassé ma chaîne après avoir cassé le dérailleur, et comme il ne me restait plus qu'un vélo, j'ai fait très attention dans le dernier tour. J'ai fait beaucoup de parties à pied pour éviter la casse au maximum. Ça aurait été dommage de tout perdre sur un ennui mécanique. La course d'aujourd'hui reste avant tout une grosse satisfaction pour l'équipe. »

Eddy Finé (Charvieu-Chavagneux IC)
3e
« Je suis parti en tête. C'était important pour moi car sur un circuit technique comme ça, on perd vite du temps. Les deux coureurs de Chazal sont revenus sur moi et ont fait la différence sur la fin du premier tour. On a été un moment à la bataille pour la 3e place avec Tanguy Turgis. Il a fait une erreur aux planches, ça m'a permis de prendre de l'avance. Après, j'ai fait ce qu'il fallait pour garder ma 3e place jusqu'à la fin. Je ne fais pas vraiment mon difficile sur les circuits, je pense qu'il faut savoir s'adapter. C'était très glissant, encore plus qu'aux reconnaissances. C'était technique, il fallait être concentré et faire le moins de fautes possibles. J'ai fait 3 courses, 3 fois sur le podium. C'est bien, j'accorde de l'importance à la régularité. J'ai connu toutes les places du podium... Il reste une manche à disputer, même si ce sera avec les élites. J'espère continuer sur cette lancer et rester sur le podium. Je vais essayer de bien gérer la suite de ma saison, car même si le Championnat de France est important, je tiens à rester régulier. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine BENOIST
Portrait de Eddy FINÉ