Anthony Macron : « Que de bons échos »

Crédit photo VC Rouen 76

Crédit photo VC Rouen 76

Pas de cyclo-cross, pas de piste mais un peu de repos pour Anthony Macron après une deuxième saison bien remplie en Juniors avec notamment plusieurs sélections en Equipe de France. Le coureur du CC Cambrésien s’est illustré dès le mois de mars avec une victoire sur le classement général des Boucles de Seine-et-Marne. Il avait ensuite confirmé sur le GP André Noyelle (Gand Wevelgem Juniors, épreuve de la Coupe des Nations) avec une sixième place. “Même si ce n’est pas une victoire, ça reste sans doute le meilleur moment de ma saison. Je ne m’attendais pas à avoir ce niveau pour ma première en Bleu ! En plus, j’ai pu sortir dans le final pour terminer seul”, déclare-t-il à DirectVelo.

« PLUS DUR EN ETE »

Il confirme au printemps avant de baisser le pied pendant l’été et de revenir terminer la saison en très bonne forme. (2e de La Bercycle, 5e de la Route des Géants, 1.1J) en septembre. “C’est plus dur en été pour moi. Ce n’est pas la chaleur mais peut-être l’accumulation. J’avais connu la même chose l’été dernier même si j’ai quand même eu des résultats”, assure-t-il.

Le Nordiste a aussi découvert l’Enfer du Nord qu’il a fini à la 39e place. “Comme j’ai commencé le vélo un peu tard, je n’ai jamais couru Paris-Roubaix en école de cyclisme. C’était un très bon moment d’avoir pu le faire. Je retiendrai aussi le stage dans la Maurienne avec l’Equipe de France, parmi les bons moments”.

« PLUS CONCRET EN JANVIER »

Anthony Macron fera ses débuts en Espoirs avec le VC Rouen 76. “J’en ai beaucoup discuté avec mon entraîneur et mes parents pour savoir si je devais aller en DN1 dès cette saison. Finalement, on a décidé que oui. Je n’ai eu que de bons échos du club et je pense avoir les moyens de le faire. Je vais commencer en deuxième catégorie de toute manière. On verra lors des premiers stages sur quelles courses je serai aligné mais j’aimerais passer en première avant la fin de saison. Je n’y pense pas encore vraiment. Je profite de la coupure. Ca deviendra plus
concret à partir de janvier”
, prévient-il.

De cette saison, terminée à la 19e place du Challenge Van Eyck DirectVelo, il restera aussi des promesses, notamment sur le contre-la-montre. “J’ai terminé sur une bonne note dans le chrono sur le GP Ruebliland. C’est quelque chose qui me plaît et que je pourrai travailler à Rouen”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MACRON