Lucie Chainel : « C'est ce que j'aime »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Lucie Chainel (Team Chazal-Canyon) a remporté ce dimanche, à La Mézière (Ille-et-Vilaine), la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Dames. Elle a devancé Jade Wiel (VC Morteau-Montbenoît) et Fanny Stumpf (Team Peltrax-Braquet Libre). Lucie Chainel consolide ainsi sa place de leader de la Coupe de France. Voici sa réaction.

DirectVélo : Tout a semblé facile aujourd'hui pour toi...
Lucie Chainel : Une course de vélo n'est jamais facile. Le circuit, boueux, m'avantageait. Il n'y a pas trop de questions à se poser dans ces conditions-là. Il faut être concentré du début à la fin. Mon objectif était de rouler en souplesse. Il fallait faire attention au matériel. On pouvait perdre la course si on ne respectait pas ce paramètre-là.

Ton souhait était de faire la différence rapidement ?
Non, comme je l'ai dit mon objectif était de rouler en souplesse et ne pas casser le matériel. Peu importe la place à l'arrivée en fait... C'est ma philosophie. Mon souhait est de me présenter au départ des courses en étant à mon meilleur niveau. L'objectif est de gérer ma vie personnelle pour que ça se passe bien sur le vélo.

« C'ÉTAIT DU CYCLO-CROSS »

Qu'as-tu pensé du parcours ?
L'an dernier, le terrain était sec. Aujourd'hui, avec la pluie, c'était bien boueux ! Il fallait changer de vélo à chaque demi-tour. C'était du cyclo-cross, on s'amuse... C'est ce que j'aime.

Tu n'aimerais pas plus de concurrence ?
C'est comme ça... Il n'y a pas de déception à avoir. Il y a déjà un paquet de filles au départ. Ce n'est pas évident pour une fille d'atteindre le haut-niveau et d'y rester. Jade Wiel, qui est Junior, roule déjà très bien. Et encore une fois, on peut se féliciter du nombre de filles engagées.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucie LEFÈVRE