Lucie Jounier aurait voulu plus de courses par étapes

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

Pour sa première année chez les Espoirs, Lucie Jounier se faisait une joie de participer à son premier Tour de Bretagne. Hélas, la course 2.2 a été annulée au grand regret de la sociétaire de la Team Breizh Ladies. "J'aurais aimé disputer plus de courses par étapes pour progresser, c'est là qu'on progresse", regrette-t-elle auprès de DirectVelo. La sociétaire du Redon OC a donc mis à profit sa participation au Tour de Charente-Maritime pour élargir son bagage. "Nous avons fait une belle course d'équipe. Nous avons rapporté le maillot vert d'Hélène Gérard. C'est devenu un objectif pour l'équipe alors que ça ne l'était pas au départ", commente-t-elle. Son changement de catégorie, de Juniors à Espoirs, s'est fait dans la continuité. "Chez les filles, il n'y a pas trop de différence. La preuve, c'est une Junior, Jade Wiel, qui remporte la Coupe de France. Cela pousse les Espoirs à progresser pour battre les Juniors", remarque la cycliste de 19 ans.

Au cours de cette saison, préparée par un bon travail hivernal, Lucie Jounier avait coché plusieurs rendez-vous. "Je visais la Coupe de France de Loudéac et le Championnat de France", annonce la 10e de la Classic Vienne Poitou-Charentes. Classée 16e du Grand Prix Trévé Le Menec-Loudéac, la Bretonne a mal abordé le rendez-vous tricolore de Saint-Omer. "Je suis tombée malade et je n'ai pas pu rouler pendant une semaine mais je suis contente de ma course (18e, NDLR)".

Un troisième objectif figurait à son programme : le Championnat de France sur piste, à Hyères. "Je suis un peu déçue du résultat. Je n'ai pas réussi ce que je voulais, même si je reviens avec le maillot de la poursuite par équipe. Je me suis loupée sur la poursuite individuelle. J'avais fait une bonne préparation pourtant. On apprend de ses erreurs et ça m'encourage à faire mieux l'an prochain", déclare-t-elle. L'an prochain justement, elle portera un nouveau maillot, le rouge et bleu de l'US Vern. "Je n'ai pas été conservée dans la DN Breizh Ladies. J'ai été prise de court mais Gabrielle Rimasson m'a contactée. Son club de l'US Vern a l'objectif de monter une DN", explique-t-elle. Elle fait donc partie de l'effectif annoncé par le club d'Ille-et-Vilaine pour 2018 (voir ici). 




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucie JOUNIER