Justin Mottier termine en bouquet

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Pour sa dernière course chez les Amateurs, Justin Mottier a levé les bras en vainqueur sur la ligne d'arrivée du Souvenir René Lochet, à Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine). "Il n'y a pas de petites victoires", savoure le futur néo-pro chez Vital Concept qui glane son second bouquet de l'année.

Sous la pluie fine d'octobre, le sociétaire du VC Pays de Loudéac a suivi une échappée de cinq coureurs en début de course. "A partir de la mi-course, quand nous avons eu 1'30" d'avance, j'y ai cru", déclare-t-il à l'arrivée. Dans le final, il se dégage en compagnie de David Chopin (Team Bricquebec Cotentin) qu'il domine au sprint. "David était costaud car je pensais pouvoir finir seul", reconnaît le vainqueur du jour.

LA TÊTE TOURNEE VERS L'ANNEE PROCHAINE

Cette victoire arrive après un mois où le 2e du Tour de Normandie a beaucoup subi sur les courses. "Depuis ma 3e place à la Ronde Mayennaise, je ne marchais pas trop. En fait, depuis le Championnat de France, j'avais plus la tête tournée vers l'année prochaine et ça m'a joué des tours", avoue-t-il.

Le vainqueur d'étape du Saint-Brieuc Agglo Tour l'admet lui-même, "cette saison, je me suis un peu reposé sur mes acquis après ma 2e place au Tour de Normandie. Je sais que chez les pros l'an prochain, je vais devoir travailler deux fois plus."

Justin Mottier termine donc sa carrière amateur avec un bouquet mais il portera encore la semaine prochaine le maillot rouge de Loudéac, sur une gentleman, chez lui, en Mayenne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justin MOTTIER